SECRETS D’ITALIE

Top 5 des meilleures recettes de Tiramisu

Les déclinaisons de la gourmandise

Le tiramisu traditionnel est un dessert italien, facile à préparer. Si la recette originale est élaborée à partir de mascarpone, d’œufs, de biscuits boudoirs imbibés de café, d’alcool comme le rhum et de cacao, il existe de nombreuses variantes au vrai tiramisu italienTiramisu spéculoos, tiramisu aux fraises, tiramisu aux framboises, tiramisu au citron vert, tiramisu au chocolat, tiramisu au café, aux fruits exotiques, frais ou glacé, voici notre top 5 meilleures recettes de tiramisu.

Tiramisu menthe framboises

Cette recette de tiramisu apportera beaucoup de fraîcheur à votre dessert. En plus d’être délicieuse, cette recette se prépare très facilement. Il vous suffira de mélanger dans un saladier au moyen d’un fouet, les jaunes d’oeufs battus avec le sucre roux ou du sucre blanc, au mascarpone et au sirop de menthe. Après quoi, vous incorporerez les blancs en neige à la préparation à l’aide d’une spatule et il ne restera plus qu’à dresser vos couches de crème ou mousse de mascarpone en alternant avec des framboises et des biscuits.

Tiramisu au cœur de framboise

Voilà une recette de tiramisu extrêmement gourmande, jouant sur la délicieuse association des fruits rouges et du chocolat. Facile à cuisiner, ce tiramisu est une vraie déclaration d’amour. Pour le réaliser, il vous faudra dans un premier temps préparer un gâteau au chocolat que vous ferez cuire dans un moule en forme de cœur. En parallèle vous réaliserez la traditionnelle préparation du tiramisu à base de mascarpone et de jaunes d’oeufs. La ricotta permettra de remplacer les classiques blancs en neige et d’apporter de la légèreté. Vous pouvez imbiber votre gâteau d’un mélange de café fort, amaretto ou marsala pour la note authentique.  Il ne vous restera plus qu’à fourrer votre gâteau au chocolat de framboises ou d’autres fruits rouges et de crème au mascarpone au café. Un gâteau tiramisu qui plaira aux petits comme aux grands.

Tiramisu aux poires et aux spéculoos

Quelle meilleure association que les poires et le chocolat ? Imaginez maintenant que cette gourmandise soit accompagnée de crème au mascarpone et d’une mousse au café et de la saveur sucrée du spéculoos. On n’y résiste pas. Léger et rapide à réaliser, cette recette à base de cacao est une bonne option pour un tiramisu express. Vous pouvez également saupoudrer votre tiramisu de cacao amer pour plus d’intensité et l’agrémenter d’amandes effilées.

Tiramisu aux fraises en verrines

Pour un dessert au goût printanier et une présentation soignée, rien de mieux qu’un tiramisu aux fraises.  Aucune difficulté, peu d’ingrédients pour un maximum d’effet, voici le secret de cette recette plébiscitée. Pour la réaliser, vous aurez besoin de fraises, d’oeufs, de mascarpone, de sucre vanillé et de biscuits à la cuillère ou de biscuits roses de Reims. De quoi se régaler aux premiers rayons de soleil !

Tiramisu aux légumes du soleil

Et pourquoi ne pas tenter une recette de tiramisu façon salée ? Excellente alternative aux tiramisus sucrés,  les inspirations et les idées ne manquent pas, tentez le tiramisu aux légumes permet de se régaler tout en prenant soin de sa santé. Aux aubergines, aux poivrons, aux courgettes, avec du mascarpone et de l’huile d’olive, vous ne pourrez que vous régaler.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies