..
Recette

Tiramisù aux poires et spéculoos

Preparazione

Coupez les poires en petits dés. Concassez les spéculoos et réservez-les.

Séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit crémeux.

Incorporez le Mascarpone et mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène et onctueuse. Vous obtiendrez ainsi la crème de Mascarpone.

Montez les blancs en neige puis incorporez-les délicatement à la crème de Mascarpone.

L'astuce Miamissimo

Utilisez de préférence une maryse (spatule en silicone) pour ne pas faire retomber les blancs d’œufs en neige lorsqu’ils seront mélangés à la crème de Mascarpone.

Dans des verrinestapissez le fond des verrines de miettes de biscuits spéculoos (au moins 1 cm d’épaisseur) puis ajoutez les dés de poires en couche épaisse et pour finir, ajoutez une couche de Mascarpone.

Placez au réfrigérateur pendant au moins 3 heures avant de déguster.

Avant de servir, saupoudrez du cacao en poudre sur le dessus de vos verrines.

Pour la déco : parsemez le tiramisu de morceaux de spéculoos émiettés sur le dessus des verrines.  Si vous êtes un inconditionnel du chocolat, vous pouvez réaliser un tiramisu aux poires et chocolat. La recette de base est la même, sauf que vous incorporez directement le chocolat en poudre dans la préparation à base de mascarpone.

Pour ce qui est des poires, vous pouvez utiliser des poires Hélène fraîches ou une simple boite de poires en sirop. Si vous n’aimez pas la poire, vous pouvez la remplacer par d’autres fruits tels que l’ananas ou les mangues. Pour dresser ces verrines mascarpone spéculoos ananas, procédez de la même manière que la verrine aux poires. Ainsi, commencez par tapisser les verrines d’une couche de biscuit. Ajoutez l’ananas coupé en petits morceaux, puis terminez avec la crème de mascarpone. Si vous aimez la fraise, la framboise ou tout autre fruit rouge, misez sur l’association fruits rouges et spéculoos pour votre dessert.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies