SECRETS D’ITALIE

Les 10 meilleures recettes salées avec de la ricotta !

Allégez vos plats rapidement

Les 10 Meilleures Recettes Salées Avec De La Ricotta ! - Galbani
Pizza à la Mozzarella, Ricotta et Saucisson PiquantJe découvre

Voici 10 recettes de Ricotta qui vont enchanter vos menus ! Inspirés de la cuisine française, italienne ou carrément dépaysants ces petits plats rapides sont faciles à réaliser. Tous ont 2 points communs : ce délicieux fromage frais… et une saveur à tomber !

Quiche aux courgettes, Ricotta et poireaux :

100 % végétarienne, cette quiche facile à cuisiner remplace le lait et la crème fraîche par le fondant de la Ricotta… Un délice !

Pizza Piccante :

Inutile d’ajouter de l’huile d’olive pimentée pour rehausser le goût de cette pizza épicée garnie de chorizo ou de saucisson piquant et subtilement adoucie par le goût tendre de la Ricotta : l’équilibre parfait à l’italienne.

Tarte à la Ricotta et aux lardons :

Facile à préparer et parfaite en plat unique, cette généreuse tarte salée comblera aussi bien les grands gourmands que les petits gourmets…

Gratin de courgettes, Ricotta et artichauts :

Les 10 Meilleures Recettes Salées Avec De La Ricotta ! - Galbani
Raviolis à la Ricotta et aux Épinards faits MaisonJe découvre

Amateurs de légumes, découvrez vite ce gratin mêlant les saveurs du jardin à celles de deux fromages italiens : la Ricotta et le Parmesan.

Spaghettis aux polpinettes à la Ricotta :

Oubliez les tristes pâtes aux boulettes et les sauces bolognaises en boîte, voici une recette de pâtes traditionnelles délicieusement gourmande et revigorante, à essayer de toute urgence !

Raviolis à la Ricotta et aux épinards faits maison :

Ces pâtes maison ont le goût des bonnes choses, et elles ont un excellent moyen pour faire apprécier les légumes aux plus réfractaires !

Macaronis à la carbonara et Ricotta :

Les 10 Meilleures Recettes Salées Avec De La Ricotta ! - Galbani
Roulés de poulet avec mousse de jambon et ricottaJe découvre

Originale à souhait, cette version revisitée des pâtes à la carbonara saura séduire toute la famille en deux temps trois mouvements.

Fraîcheur de Ricotta haddock-pomme :

Osez le mariage de saveurs inhabituelles avec cette association audacieuse et très réussie. Moderne et inspirée des pays nordiques, cette belle recette ravira les palais les plus exigeants.

Roulés de poulet avec mousse de jambon et Ricotta :

Tout en finesse et en gourmandise, voici un succulent petit plat qui vous fera vite oublier les escalopes cordons bleus. Accompagnés d’une poêlée de légumes verts, c’est le dîner parfait !

Samoussa Ricotta miel :

Exotiques et raffinés, ces samoussas vous feront voyager sans bouger de votre chaise. En entrée ou à l’apéritif, ils surprendront agréablement vos papilles.

Après toutes ces recettes salées, que diriez-vous de découvrir notre top 10 des recettes sucrées avec de la Ricotta ? Framboises, fruits rouges, citron, pomme ou chocolats… Avec quoi allez-vous marier votre Ricotta pour finir le repas en beauté ?

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies