..
Recette

Fraîcheur de ricotta haddock pomme

Preparazione

     1. Coupez 150g de filets de haddock fumé en dés, sans la peau.


 


     2. Mettez les petits cubes de poisson dans une casserole, ajoutez 100ml d’eau (ou de lait selon les goûts) et portez à ébullition 3 minutes.


 


     3. Ajoutez 200g de ricotta Galbani à votre bouillon ainsi qu’une cuillère à café d’agar-agar.


 


     4. Portez le tout à ébullition pendant 1 minute.


 


     5. Mixez votre préparation et versez le tout dans un moule rectangulaire préalablement chemisé d’un film alimentaire ou frotté avec du beurre. 


 


     6. Laissez refroidir au réfrigérateur pendant 30 minutes.


 


     7. Mixez en petits morceaux la moitié du paquet de pommes séchées pour obtenir une brisure et gardez les plus belles tranches pour votre décoration. 


 


     8. Découpez les 50g de haddock restant en fines tranches à la façon d'un carpaccio.


 


     9. Découpez la pomme Granny Smith en fines lamelles. 


 


    10. Mélangez la ricotta restante avec le jus d’un demi citron, une gousse d’ail ciselée et légèrement revenue dans un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre. Ne mélangez pas l’huile de cuisson avec la ricotta, votre préparation sera trop grasse. 


 


    11. Démoulez votre préparation au poisson, coupez-la en gros cubes et panez ces cubes dans la brisure de pommes séchées.


 


    12. Sur une belle ardoise, disposez en alternance un cube de poisson, une lamelle de pomme verte fraiche, une lamelle de haddock, une lamelle de pomme séchée.


 


    13. Dessinez trois points de crème citronnée à la ricotta sur l’ardoise et quelques feuilles d’herbes fraîches selon les saisons pour exhauster toutes les saveurs du plat (le persil plat, le basilic ou l’estragon seront parfaits).


 


 


 


Astuces : 


 


Parfaits en entrées, ces cubes de haddock pourront également se servir accompagné de riz, de lentilles ou d’une belle pomme de terre farcie avec un œuf, du persil, un oignon ciselé et des dés de jambon pour un mélange terre/mer. Servez le tout bien chaud !


 


 


 


Variantes : 


 


Le filet de haddock fumé est excellent en cheesecake.


 


Vous aurez besoin de 50g de beurre, 150g de Parovita au sésame, du sel, 100g de haddock fumé, 500g de ricotta, 150ml de crème fraiche, un peu de lait, un peu de fromage frais, 1 œuf (deux, en fonction de la consistance du mélange), un bouquet de ciboulette, des petits pois et quelques amandes.


 


Ce cheesecake sera délicieux accompagné d’une vinaigrette au pamplemousse ou d’une petite salade de légumes crus (poireaux, poivrons, choux, olives).


 


 


 


Vous aimerez aussi : 


 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies