..
Recette

Samoussa ricotta miel

Samoussa ricotta miel - Galbani
Preparazione

     1- Pour réaliser cette recette de samoussas, vous devez étaler les feuilles de brick et placer au centre un rectangle de ricotta, en respectant la même dose pour chaque rectangle.

 

 

 

 2- Disposez sur la ricotta une tomate confite dans la longueur, puis posez une cuillère à soupe de miel sur le dessus.

 

 

 

 3- Ajoutez quelques pignons de pin que vous aurez au préalable grillés à la poêle, à sec.

 

 

 

 4- Ajoutez quelques herbes de Provence.

 

 

 

   5- Prenez les feuilles de brick afin de les replier en triangle (de nombreuses vidéos sur le Web sont disponibles pour visualiser la façon de les fermer en triangle).

 

 

 

 6- Créez des aumônières ou un autre pliage de votre choix.

 

 

 

 7- Deux types de cuisson s’offrent à vous : au four ou à la poêle.

 

 

 

Vous pouvez opter pour une cuisson au four pendant 10 minutes sur du papier sulfurisé.

 

 

 

Effectuez la cuisson à 180°C (thermostat 6), et observez la coloration des feuilles de brick.

 

 

 

Vous avez aussi la possibilité de les faire cuire et revenir à la poêle avec une noisette de beurre pendant 5 minutes en retournant le pavé une fois afin de le cuire sur les deux côtés.

 

 

 

Cette dernière proposition est la plus appréciée.

 

 

 

 

 

Les astuces du chef :

 

 

 

La recette de samoussa ricotta miel est une recette innovante et originale qui ravira les grands comme les petits. Ces bricks constituent des entrées faciles à préparer et délicieuses à déguster.

 

 

 

Un conseil est de les servir bien chauds, pour en savourer toutes les saveurs, avec un mélange de jeunes pousses (mesclun) : c’est un régal !

 

 

 

Ces petits samoussas peuvent se décliner en d’autres versions, notamment pour les adeptes de viande, avec du bœuf et des fromages à choisir en fonction de vos envies. Vous pouvez en effet, utiliser de la viande hachée, comme du bœuf haché.

 

 

 

Vous pourrez aussi ajouter quelques pommes de terre préalablement préparées en petits cubes à la poêle. Bien d’autres recettes de samoussas peuvent être préparées avec des ingrédients au choix, comme un jaune d’œuf pour dorer les feuilles de brick.

 

 

 

Vous avez la possibilité d’y mettre de la chèvre, des olives, des épices, des pommes…

 

 

 

Concernant les épices, vous avez plusieurs possibilités en fonction de vos goûts. Vous pouvez choisir le gingembre, la coriandre ou le cumin.

 

 

 

Un œuf peut aussi être ajouté tout comme du thon, de la carotte, du soja et un peu de farce. Si vous raffolez de petites gourmandises, une autre façon de cuisiner les bricks avec du jambon est d’y placer un peu de soja, sans oublier une pincée de sel et poivre.

 

 

 

Découvrez aussi les samoussa à la courgette au basilic et à la ricotta.

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies