Recette

Courgettes assaisonnées

Courgettes assaisonnées - Galbani
Preparazione

Craquez pour cette délicieuse recette de courgettes facile à réaliser et pleine de saveurs !

1. Lavez et enlevez les queues des courgettes. Coupez-les dans le sens de la longueur pour en faire des bâtonnets de 1 cm.

2. Munissez-vous d’une poêle à fond épais de préférence et puis versez-y 5 cuillères à soupe d’huile d’olive extra viergeet faites-y revenir l’ail pressé en intégrant ensuite les bâtonnets de courgettes. Mélangez-les jusqu’à ce qu’elles se colorent et deviennent tendres. Agrémentez de sel et depoivre à votre convenance puis ôtez du feu.

3. Faites cuire dans une casserole composée d’une eau bouillante salée les spaghettis à la manière al dente. Pour une cuisson des plus réussie, référez-vous aux temps de cuisson indiqué sur le paquet.

4. Pendant la cuisson, lavez les piments que vous veillerez à choisir pas trop piquants. Hachez-les ensuite après que vous aurez préalablement ôté les tiges et les graines à l’intérieur.

5. Munissez-vous d’un grand récipient type saladier et versez-y quelques louches d’eau bouillante que vous laisserez mijoter pendant quelques minutes. Ensuite, déversez cette eau dans un évier et intégrez dans ce saladier la Ricotta Galbani que vous aurez préalablement émiettée.

6. Égouttez les spaghetti tout en veillant à conserver de côté une demi-louche d’eau de cuisson. Placez ensuite les pâtes égouttées dans un récipient et ajoutez-y une noix de beurre en mélangeant durant quelques instants.

7. Entreposez-les dans la poêle contenant le mélange ail-courgettes. Rajoutez-y les piments hachés puis faites revenir le tout à feu moyen durant quelques minutes. Vous pouvez agrémenter de dés de tomate.

8. Déversez ensuite les spaghetti au sein du récipient contenant la Ricotta Galbani en intégrant ensuite l’eau de cuisson précédemment mise de côté et mélangez l’ensemble.

9. Dressez ensuite des assiettes et répartissez-y les spaghetti en décorant chaque assiette d’un brin de sauge ou de feuilles de menthe et saupoudrez l’ensemble de Parmesan Galbani.

C’est prêt !

Ce plat délicieux et facile à préparer est idéal pour accompagner une viande comme un poulet au four ou différents types de poissons (filets de rouget, steak de thon, saumon au four…)

L'astuce Miamissimo

Astuces :

Il est possible de remplacer les spaghettis par d’autres pâtes, comme des tagliatelles aux œufs frais. Leur texture se marie en effet très bien avec les bâtonnets de courgettes assaisonnées.

Pour un côté croquant, ajoutez des pignons de pins et pour une touche plus gourmande, un peu de crème au moment de servir. Il est aussi possible de relever le plat avec une pincée de curry.

Variantes :

Il existe de nombreuses autres recettes à base de courgettes assaisonnées. Parmi les entrées, servies froides ou chaudes, vous pouvez ainsi préparer une tarte aux courgettes ou un flan de courgettes.

Les tagliatelles de courgettes quant à elles constituent un excellent accompagnement : coupées en fines lamelles revenues dans de l’huile d’olive, avec de l’ail et du basilic, elles sont préparées en 5 minutes !

En plat principal, tentez le gratin de courgettes, en utilisant la Mozzarella Cucina Galbani pour gratiner. Délicieuses et simples à réaliser aussi, les fleurs de courgettes farcies à la ricotta. Pour cela, mélangez de la ricotta Galbani, 1 œuf, de la ciboulette, un peu d’ail et du basilic et farcissez l’intérieur des fleurs après avoir retiré le pistil et les avoir lavées.

Refermez doucement les fleurs, mettez-les dans un plat avec un filet d’huile d’olive et faites chauffer 20 minutes au four.

Essayez aussi les tians de courgettes.

Disposez à la verticale les rondelles de courgettes dans un plat à gratin, en alternant avec des rondelles d’aubergine et des tranches de mozzarella, assaisonnez avec de l’ail, du sel et du poivre et faites chauffer au four.

Et pour sortir des recettes végétariennes, essayez la courgette farcie à la viande, avec du riz en accompagnement.

 

Découvrez également :

Pizza avec Ricotta, courgettes et salami

Lasagnes aux Courgettes, Carottes, et Basilic

Riz aux courgettes et au Galbanino

Sedaninis aux courgettes et à la ricotta, parfumés à la menthe

Conchiglionis à la crème de mascarpone et aux courgettes

Crêpes roulées à la mozzarella, aux courgettes et à la menthe

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies