Recette

Courgettes farcies à la ricotta

Courgettes farcies à la ricotta - Galbani
Preparazione

1. Dans un premier temps, lavez, évidez les courgettes et puis coupez les morceaux ainsi retirés en petits dés à l’aide d’un couteau.

2. Dans une poêle chauffé à feu doux, faites dorer un oignon préalablement coupé en dés en agrémentant d’une cuillère à café d’huile d’olive.

3. Lorsque l’oignon commence à roussir, incorporez-y les dés de courgettes et continuez la cuisson en les laissant mijoter jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer.

4. Une fois que cela est chose faite, ôtez les légumes du feu et puis mixez le tout à l’aide d’un mixeur. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter à ce mélange de chair de courgettes du fromage comme par exemple du Parmesan Galbani.

5. Épicez à votre guise cette farce avec un peu de sel, de poivre et ou d’autres épices de votre choix.

6. Dans un saladier, mixez la Ricotta Galbani avec des tranches de jambon blanc ainsi que d’une poignée d’Herbes de Provence.

7. Ajoutez ce mélange à la farce obtenue à partir des oignons et de la chair de courgettes puis garnissez-en vos courgettes évidées.

8. Disposez les courgettes farcies sur une plaque de cuisson préalablement recouverte d’un papier sulfurisé.

9. Enfournez à 180°C pendant 40 minutes.

10. Servez le plat bien chaud et versez un filet d’huile d’olive sur les courgettes à leur sortie du four.

L'astuce Miamissimo

– Vous pouvez garnir le plat de courgettes de quelques feuilles de basilic.

Mélangez de l’ail ou du persil haché à la farce pour lui donner un goût plus frais et plus prononcé.

– Quelques gouttes de crème fraîche peuvent aussi offrir à votre farce plus de fondant.

– Ce plat est un délice, servi avec du riz ou un risotto aux champignons en guise d’accompagnement.

Variantes:

– Vous pouvez réaliser cette recette de légumes farcies avec de belles aubergines.

– Dès sa sortie du four, vous pourrez y verser un coulis de tomates, agrémentez de miettes de fromage de chèvre et de petits morceaux de gousse d’ail préalablement cuits à la poêle. Cette recette peut également être réalisée avec des poivrons colorés.

– Les courgettes sont farcies ici avec de la ricotta et du jambon mais vous pouvez aussi réaliser des courgettes farcies à la viande, avec de la viande hachée de bœuf ou de porc, par exemple.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies