Recette

Mini-rouleaux de courgette à la ricotta et au saumon

Mini-rouleaux de courgette à la ricotta et au saumon - Galbani
Preparazione

1. Lavez les courgettes puis coupez-les en fines tranches, dans le sens de la longueur.

2. Faites griller ces tranches à la poêle (feu moyen-doux) pendant quelques minutes en veillant à y intégrer un filet d’huile d’olive.

3. Pendant ce temps-là, munissez-vous d’un bol puis mélangez-y 2 cuillères à soupe d’huile d’olive en accompagnement de quelques feuilles de menthe ciselée et d’une fine pincée de sel et de poivre.

4. Versez ensuite cette sauce sur vos courgettes situées dans votre poêle.

5. Déposez maintenant le contenu de votre Ricotta Galbani au sein d’un second récipient, puis, agrémentez-la de sel et de poivre pour enfin la mélanger avec un peu de zeste de citron.

6. Disposez sur chaque tranche de courgette grillée une cuillère provenant de votre préparation à base Ricotta Galbani. Enroulez-les ensuite sur elles-mêmes afin d’en former des rouleaux et puis disposez-les verticalement sur un plat de présentation.

7. Roulez ensuite vos tranches de saumon fumé en forme de cône avant de les insérer au centre de chaque rouleau de courgette grillée. Fixez l’ensemble à l’aide d’un cure-dent si besoin.

8. Décorez avec des pépins de grenade, le restant du zeste de citron et des feuilles de menthe.

L'astuce Miamissimo

Si vous ne disposez pas de feuilles de menthe, utilisez d’autres herbes fraîches ou sèches du type thym ou encore origan.

 

Variantes :

– Essayez de préparer cette recette autrement : pourquoi pas des tagliatelles de courgettes au saumon ? Pratique si vous n’avez pas de saumon fumé mais qu’il vous reste des pavés de saumon dans votre congélateur ! Reprenez les bases de la préparation de cette recette en faisant blanchir les courgettes à l’eau bouillante salée. Enfin, servez vos tagliatelles nappées de Ricotta Galbani et accompagnées de pavé de saumon grillé.

– Utilisez des courgettes rondes et préparez-les à la façon d’un gratin de courgettes farcies en utilisant les mêmes ingrédients de cette recette saumon courgette.

– Vous pouvez également remplacer la Ricotta Galbani par un mélange de crème fraîche et de Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani, ou encore du chèvre.

– Sachez que vous pouvez accompagner cette recette avec des pâtes (tagliatelles, spaghetti…) ou même des pâtes au saumon pour en faire un plat plus consistant.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies