Recette

Courgettes Rondes Au Coeur Fondant

Courgettes Rondes Au Coeur Fondant - Galbani
Preparazione

Lavez soigneusement les courgettes rondes.

Coupez l’extrémité de ces dernières et videz délicatement la chair des légumes qui servira pour accueillir plus tard la farce. Conservez l’extrémité de côté car il vous sera utile pour la suite de la recette.

Faites cuire les courgettes (les bases et les chapeaux) à la vapeur pendant une dizaine de minutes. Retirez du feu et laissez refroidir de côté.

Faites préchauffer le four à 200°C.

Pendant ce temps-là, mixez des tranches de jambon blanc Galbacotto Fetta Golosa afin d’en faire une crème.

Coupez en petit cubes la Mozzarella Maxi 250g Galbani et tapissez-en l’intérieur de vos courgettes cuites et évidées.

Répartissez ensuite la crème à base de jambon blanc sur les parois et le fond du légume à l’aide d’une petite cuillère afin de la faire s’adhérer plus facilement.

Cassez ensuite les œufs en veillant à séparer les blancs des jaunes.

Déposez un jaune d’œuf dans chaque courgette.

Salez, poivrez puis saupoudrez de Parmesan Galbani.

Introduisez ensuite quelques noisettes de beurre.

Déposez vos courgettes farcies sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille d’aluminium et puis replacez le chapeau initialement retiré sur le corps farci du légume.

Enfournez pendant 25 minutes le plat de courgettes rondes farcies après avoir recouvert la plaque d’une feuille d’aluminium.

A la sortie du four, laissez reposer quelques instants vos courgettes rondes farcies puis les servir avec quelques feuilles de marjolaine.

Bon appétit !

L'astuce Miamissimo

Ces légumes farcis sont un délice servis avec du riz, un risotto aux champignons ou un plat de pommes de terre au four en guise d’accompagnement.

Vous pouvez faire cuire à feu doux des oignons et quelques gousses d’ail dans une poêle huilée avant de les laisser refroidir et de les mixer avec le jambon.

Si vous n’avez pas de Mozzarella, vous pouvez réaliser vos courgettes rondes farcies avec du fromage de chèvre frais.

Variantes :

Les courgettes rondes farcies peuvent également être garnies avec de la viande hachée ou de la chair à saucisse. Vous pouvez également réaliser des courgettes rondes farcies au riz.

De nombreux légumes peuvent être farcis : essayer les tomates farcies, les plats d’aubergines ou de poivrons farcis, cuits au four ou sous forme de gratins : succès garanti ! Ces plats de légumes farcis accompagnent à la perfection une multitude de viandes, de poissons comme le saumon, ou de féculents.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies