..
Recette

Mousse aux asperges vertes

Mousse aux asperges vertes - Galbani
Preparazione

     1. Commencez par bien égoutter les asperges dans un saladier, puis rajoutez la ricotta, la ciboulette et assaisonnez.

 

 

     2. Mettez le tout dans un blender et mixez jusqu’à ce que vous obteniez une consistance bien lisse.

 

 

 

     3. Versez la mousse obtenue dans une poche à douille et dressez-la dans de petites verrines.

 

 

 

     4. Pour décorer et varier les goûts, décorez avec des agréments salés selon vos préférences, comme un peu de fromage de chèvre, de petites tranches de jambon coupées en dés ou encore de la crème fraîche bien blanche pour faire ressortir le joli vert des asperges.

 

 

 

     5. Il est également possible d’y déposer de petites crevettes ou de petits morceaux de saumon fumé, ou encore des coquilles Saint-Jacques pour les plus téméraires.

 

 

 

Pour un menu spécial végétarien, vous pouvez utiliser de petits morceaux d’avocat, des pistaches concassées ou tout simplement un peu de citron pour accompagner la mousse.

 

 

 

Astuces et variantes :

 

 

Cuisinez comme un chef en préparant rapidement cette mousse d’asperge, parfaite en entrée ou en apéritif pour une fête estivale ou printanière.

 

Si vous tenez à vous faire une bonne publicité, cette entrée fraîchesimple et légère fera l’unanimité auprès de vos convives.

 

 

Il existe plusieurs recettes de mousse d’asperges, mais cette variante rapide à réaliser a de fortes chances de vous plaire. Pour une note plus festive, agrémentez votre mousse de tapenade rouge. Pour commencer, découpez les asperges préalablement cuites en tronçon. Ensuite, mixez-les avec du yaourt et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive de façon à obtenir une mousse lisse. Pour terminer, assaisonnez avec un peu de vinaigre, du sel et du poivre.

 

Pour la tapenade, mixez les tomates séchées avec des olives, de l’huile et une cuillère à café de piment d’Espelette.

 

Vous avez aussi la possibilité de préparer du saumon fumé aux asperges. Trempez les feuilles de gélatine dans de l’eau. Parallèlement, plongez les œufs dans une casserole d’eau bouillante avec un peu de vinaigre pour en faire des œufs durs. D’un autre côté, essorez les asperges en boîte et réservez 5 cl du jus pour dissoudre la gélatine sur le feu. À la fin de cuisson des œufs durs, écalez-les, puis découpez-les en morceaux. Ensuite, mettez les asperges coupées en tronçon avec la gélatine, les œufs et la crème. Répartissez la sauce obtenue dans des verrines et réservez au frais pendant au moins 3 heures. En attendant, découpez chaque tranche de saumon fumé en petits cubes. Au moment de servir, disposez-les par-dessus la mousse d’asperge.

 

 

Pour l’une de ses dernières recettes et celle que nous vous présenterons ci-après, vous pouvez toujours utiliser des asperges blanches, épluchées de préférence pour gagner du temps. D’ailleurs, on baptisera cette variante mousse d’asperges blanches. Pour commencer, faites cuire les œufs dans de l’eau bouillante. Si vous avez des restes d’œufs mimosas, vous pouvez les utiliser, car votre sauce mousseuse n’en sera que plus savoureuse. Ensuite, retirez les pointes d’asperges pour la décoration et découpez la partie tendre en tronçon. Mixez-les avec de la crème fraîche épaisse, le mascarpone et les œufs. Salez, poivrez, puis relevez par du piment d’Espelette ou un peu de moutarde forte.

 

 

Après une longue journée de shopping, une entrée aussi rafraîchissante sera plus que la bienvenue. Pour le dessert, passez chez votre pâtissier pour dénicher un bon clafoutis aux pommes, aux fraises ou aux fruits exotiques. Une fois chez vous, décorez votre dessert avec un peu de crème montée en chantilly ou quelques copeaux de chocolat pour une note gourmande. Bien sûr, les classiques, mais très appréciées crêpes aux fruits ou au miel feront également une fin de repas exquis.

 

 

 

Découvrez également :

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies