..
Recette

Mousse de Ricotta aux herbes

Preparazione

1. Hachez très finement le persil, le basilic et le laurier à l’aide d’un hachoir électrique ou bien manuellement avec un couteau bien aiguisé.

2. Dressez un saladier sur votre plan de travail puis mélangez-y les herbes avec la Ricotta Galbani ajoutez-y du sel et du poivre à votre convenance.

3. Présentez cette mousse sur des croûtons ou des tranches de pain de campagne grillées. Vous pouvez également l’utiliser comme sauce pour accompagner un plat de pâtes.

L'astuce Miamissimo

– Le laurier est une plante doté d’une saveur très prononcée. Présent en trop grande quantité dans un plat, il apportera une amertume désagréable. Veillez donc à l’utiliser avec parcimonie : 1/2 de feuille sèche suffira largement à parfumer votre préparation !

– Selon vos goûts, vous pouvez ajouter des gousses d’ail, des noix, noisettes, noix de cajou ou amandes pour toujours plus de saveurs… N’hésitez pas à broyer et concasser à l’aide d’un mortier et d’un pilon pour conserver des morceaux irréguliers. Vous obtiendrez une texture très authentique qui se marie très bien avec la Ricotta.

– Pour relever encore le goût de cette préparation, n’hésitez pas à ajouter un peu de céleri haché.

– Vous pouvez aussi ajouter une pointe d’épice : essayez une mousse de carottes au gingembre ou au curry doux, succès assuré !

 

Variantes :

– Vous allez également pouvoir colorer vos plats en intégrant cette mousse onctueuse à la purée de légumes de votre choix. Vous obtiendrez ainsi de délicieuses recettes de mousse de légumes vertes, orange… Ces mousses légères accompagneront parfaitement vos plats à base de viande de poulet, mais aussi tous vos poissons !

– Mélangez votre mousse de Ricotta avec des petits légumes cuits à l’eau bouillante et réduits en purée afin d’obtenir une mousse de légume légère et savoureuse.

– Pour plus de consistance, ajoutez de la pomme de terre.

– En ajoutant des œufs à votre mousse de légume et ricotta, vous pourrez réaliser de nombreux flans de légumes savoureux et originaux. Versez le mélange dans des moules adaptés, placez au four à température moyenne pour une cuisson au bain-marie et dégustez vos flans chauds ou froids.

– Mixez ou écrasez à la fourchette de la chair d’avocat pour la réduire en purée et coupez quelques tranches de saumon fumé en petits morceaux. Ajoutez un filet de jus de citron et d’huile d’olive à la mousse de Ricotta Galbani. Il ne vous reste plus qu’à dresser des verrines en alternant purée d’avocats, mousse de fromage et morceaux de saumon : voici de belles verrines de mousse d’avocat au saumon fumé !

– Sur le même principe, vous pouvez préparer de jolies verrines roses en alternant cette mousse avec des petits dés de betteraves et du jambon haché.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies