Recette

Lasagnes Epinards, Ricotta Et Au Blanc de Poulet

Lasagnes Epinards, Ricotta Et Au Blanc de Poulet - Galbani

Preparazione

Commencez par allumer votre four et laissez-le préchauffer jusqu’à une température de 180° Celsius (thermostat 6).

Munissez-vous d’un saladier, versez-y la Ricotta Galbani et mélangez-la afin de l’assouplir. Ajoutez-y ensuite un peu de sel et de poivre.

Nettoyez et égouttez vos épinards préalablement hachés et versez-les dans le saladier contenant la Ricotta Galbani. Mélangez le tout afin de bien lier les deux ingrédients ensemble.

Équipez-vous maintenant d’un plat à gratin.

Tapissez-en le fond à l’aide de la moitié de la boite de tomates concassées au basilic puis recouvrez d’une couche de lasagnes.

Recouvrez alors les lasagnes du mélange d’épinards et de Ricotta Galbani.

Ajoutez une dernière couche de blancs de poulet.

Recommencez cette opération jusqu’à épuiser tous vos ingrédients.

Formez alors la dernière couche à l’aide du reste de tomates concassées au basilic puis saupoudrez le tout d’une généreuse quantité de Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani.

Enfournez votre préparation jusqu’à ce que la partie supérieure soit bien dorée. N’hésitez pas à piquer à cœur votre préparation à l’aide d’une fourchette afin d’en surveiller la cuisson.

L'astuce Miamissimo

N’hésitez pas à piquer à cœur votre préparation à l’aide d’une fourchette afin d’en surveiller la cuisson.

Vous pouvez aussi accompagner ce plat déjà consistant par un peu de riz ou une salade si beaucoup de monde se trouve à votre table !

Variantes :

Vous pouvez choisir de remplacer le blanc de poulet par des escalopes de poulet ou des petits morceaux de cuisses de poulet préalablement découpés.

Vous pouvez remplacer le Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani par le fromage de votre choix. L’utilisation de gruyère râpé donne également de très bons résultats. Vous pouvez également opter pour quelques rondelles de fromage de chèvre.

Vous pouvez ajouter quelques éléments à cette recette afin d’en relever légèrement le goût. N’hésitez pas à tenter l’expérience en ajoutant quelques morceaux d’oignons, une gousse d’ail et pourquoi pas un généreux filet d’huile d’olive.

Vous pouvez choisir de remplacer le blanc de poulet par des escalopes de poulet ou des petits morceaux de cuisses de poulet préalablement découpés.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies