Recette

Fagottini De Saumon, Poireaux Et Ricotta

Fagottini De Saumon, Poireaux Et Ricotta - Galbani
Preparazione

Munissez-vous d’un saladier, versez-y la farine ainsi qu’une pincée de sel puis, tout en mélangeant, délayez-y le lait jusqu’à l’obtention d’une mixture lisse et homogène.

Dans un bol, battez les oeufs puis ajoutez-les à votre préparation précédente. Mélangez de nouveau.

Munissez-vous maintenant d’une poêle, ajoutez-y une généreuse quantité de beurre, puis, une fois le beurre chaud, faites-y cuire votre pâte à la manière de crêpes pour une durée d’environ 1 minute et cela de chaque côté.

 

Epluchez soigneusement vos poireaux, nettoyez-les en prenant soin de réserver les plus belles feuilles qui serviront à refermer vos fagottinis, puis, réservez-les.

Coupez maintenant vos poireaux en fines rondelles puis faites les suer dans un poêle en accompagnement d’un peu de beurre et d’un verre de lait entier.

Laissez cuire de cette manière pour une durée d’environ 10 minutes et ajoutez le Parmigiano Reggiano D.O.P. Galbani, la Ricotta Galbani et le pavé de saumon fumé au préalablement grossièrement coupé.

Retirez ensuite votre préparation du feu, laissez refroidir légèrement puis ajoutez-y les jaunes d’oeufs accompagnés d’un peu de sel, de poivre et de noix de muscade selon votre convenance.

Allumez votre four et laissez-le préchauffer jusqu’à une température de 180°Celsius (thermostat 6).

Disposez maintenant une crêpe, garnissez-la à l’aide de la crème que vous venez de préparer puis refermez-la à l’aide d’une feuille de poireau afin de former de jolies aumônières.

Une fois vos papillotes réalisées et le four à température, enfournez-les à 180° Celsius pour une durée d’environ 10 minutes afin de les faire chauffer et dorer.

 

Voilà, votre fagottinis de saumon, poireaux et Ricotta Galbani est maintenant prête. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à les déguster.

L'astuce Miamissimo

Vous pouvez ajouter les ingrédients de votre choix lors de la préparation de la crème qui servira de farce à votre réalisation.

En retirant le saumon de cette délicieuse recette de saumon et poireaux, vous pourrez alors préparer de délicieux fagottinis végétariens.

N’hésitez pas à préparer une sauce de votre choix afin d’accompagner votre délicieuse recette de papillotes aux poireaux et saumon.

 

Variantes :

Parmi les ingrédients que vous pouvez ajouter à votre crème à la Ricotta Galbani, n’hésitez pas à tenter l’expérience avec un peu d’aneth, de jambon, de fromages, de piment d’espelette, d’huile d’olive, de parmesan, de crème fraîche, de mozzarella Galbani ou d’oignons et d’ail par exemple.

Cette recette à base de saumon et poireaux s’accompagnera à merveille de quelques pâtes ou d’un peu de riz. Vous pourrez également l’accompagner de quelques légumes de votre choix.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies