..
Recette

Le tiramisu au vin blanc

Preparazione

Régalez-vous avec cette recette originale de tiramisu d’Yette.

Facile à faire, c’est un dessert simple mais délicieux. Faites un café très fort et laissez-le refroidir.

Séparez les blancs des jaunes d’œufs.

Dans un saladier,  battez les jaunes et le sucre, puis progressivement,  ajoutez le Mascarpone en battant, puis ajoutez le Moscatel en battant. Fouettez bien pour obtenir un bon mélange.

Battez les blancs en neige et ajoutez-les délicatement. Veillez à bien mélanger pour incorporer les blancs montés en neige à la crème de Mascarpone.

Trempez rapidement les biscuits dans le café.

Déposez une couche de biscuits dans le moule.

Mettez une couche de crème et ainsi de suite.

Terminez par une couche de crème.

Saupoudrez de chocolat noir râpé. Vous pouvez remplacer le chocolat noir par du cacao pour apporter un léger goût amer. Pour relever le goût, il est aussi possible de verser un tout petit peu de rhum dans la préparation.

Couvrez d’un film transparent et laissez  24 heures au frigo.

Servez le tiramisu frais, une fois le temps de pause terminé.

N’hésitez pas à déguster ce petit dessert sucré avec des biscuits de votre choix mais de préférence, nous vous recommandons les boudoirs. Il est aussi possible de servir le tiramisu d’Yette avec des tuiles en guise de décoration ou comme accompagnement. Les enfants vont particulièrement apprécier ce tiramisu.

Retrouvez plus de recettes, nos dernières suggestions de tiramisu, en vous rendant sur notre page Facebook ou en souscrivant à la newsletter. Nous pouvons vous fournir plus de conseils sur des recettes à préparer à la maison.

Nous vous invitons à nous laisser vos questions en commentaire, si vous avez besoin de plus de précision sur la préparation de ce tiramisu d’Yette.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies