..
Preparazione

1. Commencez par mélanger le Mascarpone Galbani et les 150 g de poudre de noix de coco dans un saladier.

2. Ajoutez la moitié d’un petit verre de Limoncello et le sucre.

3. Posez la pâte sur votre surface de travail.

4. Découpez-la afin de façonner des petites boulettes.

5. Incorporez dans chacune d’entre elles une amande entière pelée.

6. Roulez les boules dans la noix de coco restante.

7. Déposez chacune des boules dans un petit moule en papier.

8. Laissez reposer quelques heures au réfrigérateur.

9. Servez frais.

L'astuce Miamissimo

Pour plus de saveurs, vous pouvez ajouter deux à trois gouttes d’eau de rose alimentaire. Utilisée dans de nombreuses pâtisseries orientales, elle apportera un arôme doux et sucré à votre préparation. Plutôt rare dans les commerces standards, vous trouverez de l’eau de rose dans les magasins bio et orientaux.

Vous avez la possibilité d’introduire un demi-verre de lait entier au Mascarpone Galbani et aux 150 grammes de poudre de noix de coco afin d’offrir plus de consistance à la pâte.

L’ajout d’un sachet de sucre vanillé en remplacement du simple sucre en poudre est une option. Si vous le désirez vous pouvez aussi garder le sucre en poudre et ajouter l’intérieur d’une gousse de vanille de Madagascar.

Enfin, les amandes peuvent être grillées au four quelques minutes pour les rendre plus croquantes. Nous vous conseillons de ne pas dépasser les 5 minutes de cuisson à un maximum de 180° ( Thermostat 6 ).

Variantes : 

Vous pouvez transformer cette recette de pralines en profiteroles à la noix de coco en ajoutant un coulis de votre choix. Grâce à la noix de coco et aux amandes qui s’accordent avec un large panel de saveurs, vous pouvez opter pour un coulis de chocolat ( noir ou blanc ), de caramel ou de fruits rouges.

Toujours pour cette variante vous pouvez vous inspirer de la fondue savoyarde et proposer une fondue au chocolat où les pralines prennent la place des morceaux de pain.

Si les amandes préconisées ici ne vous plaisent pas, optez pour des noisettes entières en substituants.

Les fruits confits sont aussi des remplaçants intéressants pour cette recette. Incorporez-les en petits cubes au centre de vos boules de pâte. Vous pouvez même en intégrer plusieurs simultanément pour créer une petite salade de fruits dans celles-ci. Pour vous aider à sélectionner ces derniers, nous vous conseillons d’arrêter votre choix en priorité sur les pommes et les abricots.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies