..
Recette

Biscuits noix de coco – noisettes

Biscuits noix de coco – noisettes - Galbani
Preparazione

Vous souhaitez une recette à base de noix de coco simple et rapide à réaliser. Épatez vos amis à l’heure du goûter grâce aux biscuits-boudoir à la noix de coco et crème de noisette – Mascarpone Galbani.

ETAPE 1 : Préparation des « Biscuits Maison façon Boudoirs » :

1. Faites préchauffer le four à 190°C.

2. Commencez par tamiser les 50 g de farine dans un tamis.

3. Mélangez dans un saladier et à l’aide d’un fouet électrique ou manuel les 2 œufs ainsi que les 150 g de sucre.

4. Lorsque le mélange devient épais, délayez doucement la farine avec une cuillère métallique et puis mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.

5. Versez ladite pâte obtenue au sein d’une poche à douille et puis déposez des tronçons de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. La forme des biscuits doit être allongée.

6. Saupoudrez les biscuits de sucre semoule.

7. Une fois le four à température, enfournez pendant 8 minutes.

8. Les biscuits à cuillère sont prêts lorsque les bords de ces derniers sont légèrement dorés.

9. Une fois le laps de temps écoulé, laissez reposer les gâteaux de côté le temps qu’ils refroidissent.

ETAPE 2 : Le « Dressage des Biscuits » :

10. Munissez-vous d’un biscuit boudoir maison et tartinez-le avec le Mascarpone Galbani. Effectuez la même opération sur un autre biscuit en lui préférant cette fois la crème de Noisette.

11. Collez ensuite les deux biscuits l’un contre l’autre afin que les crèmes s’amalgament.

12. Dressez une tasse de café froid (liquide) dans lequel vous aurez préalablement ajouté 5 cl de rhum ainsi que 2 cuillères à café de sucre de canne. Vous pouvez ajouter une pointe d’arôme de vanille pour en adoucir la saveur.

12. Faites imbiber les biscuits à la crème dans le mélange précédemment constitué à base de café-rhum.

13. Versez de la noix de coco râpée dans un bol puis faites-y rouler et revenir les biscuits dans cette poudre afin de les enrober de cet ingrédient. Renouvelez la même opération avec vos autres biscuits.

14. Terminez en réservant au frais ces biscuits à la noix de coco et noisette au frais jusqu’au moment de la dégustation.

L'astuce Miamissimo

Astuces :

– Vous pouvez parfumer les boudoirs pendant la préparation en ajoutant du zeste de citron râpé ou un peu de sucre vanillé.

– Cette recette simple de biscuits à la noix de coco est à la portée des petits et grands gourmands.

– Pour les plus pressés, vous pouvez également choisir des biscuits boudoirs « prêts à déguster ».

Variantes :

– Vous cherchez d’autres saveurs que la crème de noisette et la noix de coco pour vos biscuits. Ils seront délicieux avec un peu de miel ou de purée d’amandes. N’hésitez pas à être créatif.

– Si vous n’aimez pas les biscuits à la cuillère, il est possible d’adapter la recette avec des spéculoos ou un quatre-quarts par exemple.

– Autrement dit, une recette à base de mini-cake au chocolat et noix de coco sera une alternative tout aussi délicieuse.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies