Recette

Tiramisu aux aubergines et au poulet haché aux herbes

Tiramisu aux aubergines et au poulet haché aux herbes - Galbani
Preparazione

Épatez vos convives avec un délicieux tiramisu salé.

Grâce à ce tiramisu aux aubergines-poulet-herbes, vous proposerez à vos proches une recette savoureuse et originale.

ETAPE 1 : Préparation et cuisson des « aubergines » :

1. Commencez par faire préchauffer le four à 180°C.

2. Une fois le four à température, enfournez vos aubergines entières (avec la peau et la queue) que vous déposerez préalablement sur le grille et puis laissez cuire pendant 40 minutes. Pensez à les retourner de temps à autre afin qu’elles soient grillées des deux côtés.

3. Une fois ce laps de temps écoulé, sortez-les du four et veillez à ce qu’elles soient molles et fripées.

4. Réservez-les ensuite de côté et puis quand elles auront refroidi, vous les éplucherez et les couperez en petits morceaux.

ETAPE 2 : Préparation des « blinis » :

5. Préparez vos blinis à la ricotta Galbani. Pour cela, munissez-vous d’abord d’un saladier et battez-y vigoureusement votre Ricotta Galbani avec un œuf entier (blanc et jaune d’œuf).

6. Incorporez-y la farine ainsi que la levure et puis fouettez de nouveau. Lorsque le mélange sera homogène, vous y délayerez le lait. Enfin, ajoutez un peu de jus de citron avant de terminer par saler et poivrer vos blinis.

7. Faites cuire vos blinis en les faisant revenir dans de l’huile de l’olive et à l’aide d’une poêle. Préférez une cuisson à feu moyen. Pour chaque blini, vous utiliserez une cuillère à soupe de pâte. Vous retournerez les blinis de temps en temps afin qu’ils soient dorés des deux côtés. Réservez-les de côté une fois que cela est chose faite.

ETAPE 3 : Préparation du « poulet haché aux herbes » :

8. Préparez votre poulet haché en mixant vos escalopes de blancs de poulet avec le basilic et la menthe. Pensez à saler et poivrer.

9. Munissez-vous d’une seconde poêle que vous ferez chauffer à feu moyen puis introduisez-y le poulet haché en le faisant revenir dans de l’huile d’olive et en mélangeant de temps à autre. Durant la cuisson, profitez-en pour décomposer le poulet haché en plusieurs morceaux. Quand ces derniers seront cuits, vous les laisserez refroidir.

ETAPE 4 : Préparation de la « crème au Mascarpone Galbani » :

10. Commencez par séparer vos blancs d’œufs des jaunes.

11. Dans le saladier contenant vos jaunes d’œufs, incorporerez votre Mascarpone Galbani et puis à l’aide d’un fouet manuel ou d’un batteur électrique, vous mixerez la préparation durant au moins 2 minutes.

12. Ajoutez-y également le basilic et les morceaux d’aubergine puis mélangez bien ces ingrédients jusqu’à l’obtention d’un mélange bien homogène.

13. Dans le second saladier, mettre une pincée de sel en accompagnement de vos blancs d’œufs avant de les monter en neige bien fermes à l’aide d’un fouet manuel ou électrique. Ensuite, incorporez délicatement ce mélange à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère en bois au sein du premier saladier contenant le mélange mascarpone Galbani-jaunes d’œufs.

ETAPE 5 : Le « montage » :

14. Montez vos tiramisus de préférence dans des verrines. Commencez par posez au fond de ces dernières une couche de blinis, mettez-y un ou deux blinis après les avoir coupés à la taille de vos verrines. Recouvrez les blinis par une couche d’aubergines et de poulet, puis versez votre crème au mascarpone.

15. Réservez vos tiramisus au réfrigérateur en les emballant d’un film alimentaire

L'astuce Miamissimo

– Pour la décoration, ajoutez des graines de sésame torréfiées sur votre crème au mascarpone.

– Servez ce tiramisu avec des brochettes de légumes et de champignons.

– Pour une présentation familiale, montez votre tiramisu dans un plat à gratin.

– Pour donner plus de saveurs à votre crème au mascarpone, ajoutez-y du fromage aux fines herbes.

Variantes :

– Vous pouvez remplacer la volaille par de la viande bœuf hachée. Ajoutez de l’ail et de la coriandre à votre viande de bœuf. Avant de la cuire, formez des boulettes. Ainsi, le goût de la viande sera plus prononcé.

– Au lieu de faire des blinis, vous pouvez utiliser des pommes de terre. Lorsqu’elles seront cuites, ajoutez-y du persil.

– Afin de donner un goût d’ailleurs à votre poulet, mettez-le à mariner avec du gingembre, du curry et du lait de coco, avant de le faire cuire.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies