..
Recette

Tiramisu salé d’Halloween

Tiramisu salé d’Halloween - Galbani
Preparazione

1. Commencez par vous munir de deux saladiers. Cassez-y vos œufs en prenant bien soin de séparer les blancs des jaunes. Versez les blancs dans l’un, les jaunes dans l’autre.

2. Coupez ensuite votre Pancetta en lamelles, hachez votre oignon et découpez votre citrouille en dés.

3. Faites chauffer de l’huile dans une casserole et versez-y la Pancetta, l’oignon ainsi que la citrouille. Salez, poivrez, ajoutez un peu d’eau puis laissez cuire à feu doux, à couvert, pour une durée d’environ 15 minutes.

4. Une fois la cuisson terminée, versez le tout dans le bol d’un mixeur puis mixez jusqu’à obtenir une purée. Une fois cette opération réalisée, laissez refroidir.

5. Faites maintenant griller vos tranches de pain de campagne au grill ou au grille-pain.

6. Reprenez votre saladier contenant les jaunes d’œufs, ajoutez-y la purée préparée lors de l’étape n°4 ainsi que le Mascarpone Galbani puis mélangez le tout. Salez et poivrez.

7. Montez maintenant vos blancs d’œufs en neige puis incorporez-les à votre préparation précédente à l’aide d’une cuillère en bois ou d’une spatule.

8. Munissez-vous d’un plat, couvrez-en le fond à l’aide des tranches de pain de campagne grillé, versez votre préparation par-dessus puis disposez le tout au réfrigérateur pour une durée comprise entre 12 et 24 heures.

9. Décorez à l’aide des lamelles de Pancetta et des cerneaux de noix.

L'astuce Miamissimo

Afin de présenter votre plat de façon originale, vous pouvez utiliser la partie vide de la citrouille et le remplir de votre préparation.

Cette recette peut être parfaite pour la période d’Halloween et peut être servie en apéritif comme en entrée.

N’oubliez pas les friandises que vous distribuerez aux jeunes enfants qui viendront forcément toquer à votre porte dans la soirée… Après tout, c’est Halloween !

Variantes :

Vous pouvez naturellement utiliser du potiron au lieu de la citrouille selon les ingrédients dont vous disposez.

Afin d’obtenir le même résultat que sur notre photo ci-dessus, ajoutez simplement quelques feuilles de salade sur votre Tiramisu salé d’Halloween. La couleur rouge de la Pancetta, le vert de la salade permettront de former les couleurs du drapeau Italien, en ajoutant simplement quelques traits de crème fraîche liquide pour former la couleur blanche manquante.

Vous pouvez ajouter les ingrédients de votre choix à cette préparation, n’hésitez pas à y intégrer quelques morceaux de tomates ainsi que de tous les légumes de votre choix !

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies