..
Recette

Tiramisù pêches au thé vert, financiers au matcha

Preparazione

Découvrez les différentes étapes de la recette tiramisu au thé vert, un dessert maison d’inspiration asiatique facile et rapide à cuisiner.

1. Faites fondre le beurre. Dans une grande jatte, assemblez le beurre fondu, la poudre d’amande, la farine et 100g de sucre en poudre et bien mélanger afin de faire une pâte à biscuit homogène.

2. Garnissez de petits moules à financier sans trop les remplir et enfournez à 180°C pour un quart d’heure de cuisson.

3. Battez avec énergie les jaunes d’œufs et 50g de sucre au fouet afin de faire blanchir le mélange. Ajoutez une cuillère à soupe de thé matcha et le fromage mascarpone Galbani avant de bien mélanger pour obtenir une crème lisse et onctueuse.

4. Battez les blancs en neige avant de les incorporer délicatement à la crème au mascarpone à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère en bois.

5. Choisissez de belles pêches bien mûres, pelez-les et dénoyautez-les.

6. Faites chauffer de l’eau pour faire infuser le thé vert. Une fois l’infusion bien chaude, mettez les pêches à pocher un quart d’heure. Laissez ensuite refroidir les fruits.

7. Dressez vos verrines en commençant par mettre les financiers découpés en morceaux, puis les pêches en dés ou grossièrement mixées et enfin la mousse au mascarpone.

8. Gardez les verrines au frais pendant quelques heures. Avant de servir, saupoudrez avec une cuillère à café de thé vert en le tamisant au travers d’un chinois ou d’une passoire à thé. Dernière étape, décorez avec une framboise.

L'astuce Miamissimo

Astuces :

Ce tiramisu est à déguster très frais.
Un conseil, laissez au réfrigérateur le tiramisu matcha pendant au minimum 6h, le temps d’obtenir des biscuits imbibés par le jus des pêches.

Pour diminuer le temps de préparation de la recette, remplacer l’une des étapes – la préparation des financiers – par l’utilisation de biscuits du commerce comme les biscuits à cuillère.
Quelques gouttes de citron donneront une note acidulée aux pêches.
En faisant varier le temps d’infusion du thé vert, vous obtiendrez des saveurs différentes. Plus vous laisserez le thé infuser longtemps, plus vous obtiendrez un tiramisu à la saveur corsée.

Variantes :

Cette recette peut se faire avec tous les fruits de l’été : abricots, nectarines, fruits rouges…

Pour un tiramisu gourmand, décorez vos verrines avec de la crème en chantilly.
Si vous souhaitez utiliser des biscuits déjà prêts, faites-les tremper dans un peu de thé vert pour donner plus de goût au tiramisu.

 

Découvrez également :

Tiramisu Praliné

Tiramisu pêches et vanille

Tiramisu Péché de Fraises

Tiramisu Poire et Nutella

Tiramisù pomme caramélisée et palets bretons

Tiramisu pommes caramélisées spéculoos

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.