..
Recette

Conchiglie à la Ricotta et champignons des bois

Preparazione

1 – Munissez-vous de deux casseroles. Dans la première, faites fondre à feu doux la Ricotta Galbani. Ajoutez-y ensuite la crème liquide ainsi qu’une cuillère à soupe d’huile d’olive puis mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’un liquide homogène.

2 – Remplissez la seconde casserole d’eau, ajoutez-y un peu de sel puis disposez-la sur vos plaques de cuisson afin de porter le liquide à ébullition. Une fois l’eau bouillante, plongez-y vos pates conchiglie en vous référant aux temps de cuisson indiqués sur le sachet (fermes, al dente ou fondantes).

3 – Épluchez puis émincez finement votre échalote. Munissez-vous ensuite d’une poêle, ajoutez-y un peu d’huile d’olive puis l’échalote afin de la faire revenir quelques minutes. Ajoutez-y ensuite les champignons au préalablement égouttés.

4 – Épluchez votre gousse d’ail puis ajoutez-la au contenu de votre poêle hors du feu. Hachez ensuite le persil puis ajoutez-le également au reste des ingrédients contenus dans votre poêle, toujours hors du feu.

5 – Découpez maintenant la pancetta en lamelles.

6 – Mélangez le contenu de votre poêle à vos pâtes et versez-les ensuite dans un plat. Pour finir, arrosez le tout à l’aide de votre sauce à la Ricotta Galbani puis parsemez de pancetta.

Les variantes

Vous pouvez remplacer la Ricotta Galbani par de la fêta, du parmesan, de la mozzarella ou le fromage de votre choix. Vous pouvez également opter pour l’utilisation de sauces plus classiques telles que la sauce tomate ou le pesto.

Afin d’ajouter un peu de croquant à votre recette, n’hésitez pas à y intégrer quelques pignons de pin ou morceaux de noix.

Vous pouvez également ajouter quelques légumes de votre choix à cette préparation tels que des aubergines ou des haricots.

Pour une présentation originale, vous pouvez choisir de parsemer votre plat de Conchiglie à la Ricotta et champignons des bois de quelques feuilles de menthe qui viendront apporter une couleur supplémentaire à votre préparation.

L'astuce Miamissimo

Les astuces du chef

Afin d’apporter quelques couleurs supplémentaires à votre recette de pâtes, n’hésitez pas à ajouter quelques petits morceaux de tomates cerises ou de tomates séchées. Des poivrons ou des tranches de citron pourront également être ajoutés afin de parfaire la décoration de votre préparation.

Afin de servir un plat principal aussi savoureux que consistant, n’hésitez pas à accompagner cette préparation de poulet, de jambon ou de la viande de votre choix. Pour les amateurs de poisson, il est également possible d’accompagner cette recette de quelques morceaux de surimi ainsi que de quelques crevettes ou autres coquillages.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies