Recette

Verrines de tiramisu au parmesan et tomates confites

Verrines de tiramisu au parmesan et tomates confites - Galbani
Preparazione

1. Commencez par vous munir de deux saladiers. Cassez vos œufs en prenant bien soin de séparer les blancs des jaunes. Versez les blancs d’œufs dans l’un, les jaunes d’œufs dans l’autre.

2. Dans le saladier contenant les jaunes, ajoutez le Mascarpone Galbani, le Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani, salez et poivrez puis mélangez le tout.

3. Montez les blancs d’œufs en neige dans l’autre saladier.

Conseil : Les blancs d’œufs sont dits « montés en neige » lorsqu’il est possible de retourner le saladier et que le mélange reste bien accroché au fond du saladier.

4. Une fois vos blancs d’œufs montés en neige, incorporez-les délicatement à votre mélange précédent à base de jaunes d’œufs à l’aide d’une cuillère en bois ou d’une spatule.

5. Faites maintenant griller vos tranches de pain, frottez-les à l’aide de votre gousse d’ail puis émiettez-les.

6. Nettoyez soigneusement vos tomates puis coupez-les en petits cubes en veillant à bien les vider de leurs pépins. Découpez également vos tomates séchées à l’huile de la même manière puis mélangez ces deux éléments dans un bol ou un saladier.

7. Réalisez ensuite votre vinaigrette puis plongez-y vos miettes de pain afin de les imbiber.

8. Commencez par disposer vos verrines face à vous.

9. D’abord, tapissez-en le fond à l’aide de votre préparation au crème de Mascarpone Galbani. Ajoutez-y ensuite une couche de tomates et de quelques miettes de pain puis réitérez l’opération autant de fois que vous souhaitez créer de couches à votre préparation.

10. Réservez votre tiramisu au froid pendant au moins 3 heures avant de pouvoir servir à vos convives.

L'astuce Miamissimo

Vous pouvez opter pour l’utilisation de tomates cerises au lieu de tomates classiques.

Cette préparation peut être servie en entrée comme apéritif. Elle sera idéale lors des journées les plus chaudes afin de rafraîchir tous vos convives ou tous les membres de votre famille.

Vous pouvez décorer votre préparation à l’aide de quelques feuilles de menthe fraîche ou de basilic. Vous pouvez également la saupoudrer à l’aide de ciboulette finement ciselée.

Variantes :

Vous pouvez intégrer les ingrédients de votre choix à cette préparation. N’hésitez pas à y ajouter quelques rondelles de concombre, de courgette, d’avocats, un peu de Mozzarella Galbani, quelques cubes de Feta, un peu de fromage de chèvre, quelques tranches de jambon coupées en lanières au préalable…

Vous pouvez agrémenter cette recette de diverses sauces : un peu de crème liquide ou de pesto donnent de très bons résultats.

Afin d’apporter une touche croustillante à votre recette de verrines de tiramisu au parmesan et tomates confites, n’hésitez pas à y intégrer quelques délicieux petits pignons de pin.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies