..
Recette

Tiramisù du Nouvel An

Preparazione

1. Battez les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

 

2. Incorporez le mascarpone Galbani en mélangeant bien

 

3. Montez les blancs d’œufs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la crème au mascarpone.

 

4. Mettez le café dans une assiette creuse et l’alchermes dans une autre assiette.

 

5. Déposez une couche de crème au fond d’un plat ou d’une terrine puis alternez des couches de Pavesini trempé dans l’alchermes, des couches de crème, et des couches de Pavesini au café en terminant par une couche de crème.

 

6. Saupoudrez de cacao amer et déposez de petites décorations en sucre.

 

7. Conservez au réfrigérateur et servez le lendemain.

 

 

 

Astuces :

 

Pensez à préparer votre tiramisu la veille, il n’en sera que meilleur et cela vous permettra de prendre un peu d’avance pour vos préparatifs et autres recettes du Nouvel An !

 

Voilà un délicieux dessert italien qui remplacera avantageusement une bûche de Noël plus classique en fin de repas, et que vous pouvez également présenter en petites verrines.

 

Il trouvera élégamment sa place parmi vos recettes de Noël favorites, en compagnie d’une bonne terrine de foie gras ou de saumon fumé maison.

 

Savourez votre tiramisu accompagné d’une coupe de champagne bien frais.

 

Vous pouvez aussi remplacer l’alchermes par du champagne ou du champagne rosé pour imbiber vos biscuits, et même pour parfumer votre crème.

 

Si vous n’avez pas de cacao amer, remplacez-le par du chocolat noir râpé ou du coulis de chocolat.

 

Vous pouvez déguster cette recetteNouvel An accompagnée de truffes au chocolat maison.

 

Vous cherchez des idées d’entrées à proposer à vos convives pour le Nouvel An… Pourquoi ne pas préparer également à l’avance une verrine de foie gras, pain d’épices et pomme pour chacun de vos invités ? Ce délicat mariage sucré-salé digne d’un chef étoilé fera des merveilles lors de vos apéritifs dînatoires ou buffets de Noël.

 

Pour vos recettes du Nouvel An et de Noël, pensez aussi aux truffes (champignons) qui donnent une saveur de fête aux plats les plus simples, et profitez de ces fêtes pour ce plaisir gourmand.

 

Intégré au foie gras ou dans une sauce crémeuse pour des pâtes, ce champignon prestigieux est une valeur sûre lors de grandes occasions, à vous de jouer avec les saveurs !

 

N’attendez pas Noël pour créer votre carnet de recettes de saumon, foie gras, bûches et même apéritifs et les conserver à portée de main.

 

 

 

Découvrez également :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies