..
Recette

Flan gourmet poireaux et jambon

Preparazione

1. Commencez par nettoyer vos poireaux puis coupez-les en rondelles.

2. Découpez ensuite le jambon en petits dés ou en petits morceaux et puis déposez-les dans un plat pour les réserver.

3. Munissez-vous ensuite d’une poêle, ajoutez-y 30 grammes de beurre ainsi qu’un peu de sel puis faites-y cuire les rondelles de poireaux jusqu’à ce qu’elles aient rendu toute leur eau.

4. Une fois la cuisson terminée, effilochez-les à l’aide d’une fourchette et mélangez-les avec les morceaux de jambon contenus dans le plat mis de côté.

5. Ajoutez ensuite le pot de yaourt directement dans la poêle puis faites réduire, retirez du feu et laissez tiédir naturellement.

Préparation de la « Béchamel » :

1. Prenez maintenant une casserole et versez-y le lait en prenant soin d’en conserver un verre.

2. Délayez deux cuillères à soupe de Maïzena dans le verre de lait que vous venez de conserver puis ajoutez-le au contenu de votre casserole une fois que le lait s’y trouvant aura bien chauffé.

3.  Poursuivez la cuisson jusqu’à ce que la sauce épaississe puis ajoutez-y un peu de noix de muscade.

Préparation du reste de la recette :

1. Disposez les moules à flan face à vous puis beurrez et farinez-en les bords ainsi que le fond.

2. Dans un saladier, mélangez vos morceaux de poireaux et de jambon accompagné de la préparation à base de sauce béchamel ainsi que du Parmigiano Reggiano D.O.P. 60g.

3. Allumez votre four et laissez-le préchauffer jusqu’à une température de 180°C.

4. Cassez ensuite vos œufs en prenant bien soin de séparer les blancs des jaunes. Ajoutez directement les jaunes à votre préparation et versez les blancs dans un récipient.

5. Montez les blancs en neige contenus dans le récipient à l’aide d’un batteur électrique ou bien sinon à l’aide d’un fouet manuel puis incorporez-les délicatement à votre préparation.

6. Mélangez le tout jusqu’à obtention d’une mixture homogène puis répartissez dans vos moules à flan.

7. Une fois le four à température, enfournez pour une durée d’environ 45 minutes (25 minutes si vous avez utilisé des moules individuels).

Préparation de la « Sauce au Fromage » :

1. Pendant la cuisson de vos flans, découpez votre Mozzarella Cucina 400g Galbani en petits dés puis faites-les fondre dans une poêle accompagnée de crème. Poivrez légèrement puis mélangez afin de bien lier les ingrédients entre eux.

2. Une fois la cuisson de vos flancs réalisée, laissez-les tiédir afin de pouvoir les démouler puis servez-les accompagnés de votre sauce au fromage.

L'astuce Miamissimo

Cette recette de flans de poireaux peut être servie en tant qu’apéritif, entrée mais également en tant que plat principal avec l’accompagnement de votre choix.

Pour un résultat plus gourmand, vous pouvez saupoudrer vos petits flans de poireau d’un peu de parmesan Galbani. Vous pouvez également opter pour l’utilisation de gruyère râpé ou de fromage de chèvre.

 

Variantes :

N’hésitez pas à ajouter quelques morceaux de saumon ou de thon à votre préparation.

Vous pouvez également ajouter divers légumes à votre réalisation, champignons, carottes, tomates…

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies