Recette

Crème de tiramisu au Porto

Crème de tiramisu au Porto - Galbani
Preparazione

Cette recette Galbani facile, rapide et tout aussi délicieuse, se réalise en seulement 6 minutes chrono. Elle est idéale pour un repas organisé à l’improviste, par exemple. Ce dessert italien remplace les traditionnels gâteaux avec fraîcheur et légèreté !

1. Commencez par fouettez au sein d’un saladier le Mascarpone Galbani avec le sucre et les jaunes d’œufs.

2. Ajoutez progressivement le Porto (alcool) et puis mélangez énergiquement jusqu’à obtenir un mélange homogène et crémeux.

3. Répartissez votre préparation dans des jolies verrines.

4. Réservez ces dernières au réfrigérateur jusqu’au moment de la dégustation.

L'astuce Miamissimo

– Pour un résultat encore plus réussi, prenez quelques minutes pour verser votre préparation dans une poche à douille avant de garnir vos verrines avec votre crème de tiramisu au Porto.

– Saupoudrez votre dessert de cacao en poudre, d’éclats de chocolat noir ou de café, de noix de coco.

– Pour les plus gourmands, agrémentez vos verrines d’un filet de caramel liquide.

– Vous pouvez ajouter un sachet de sucre vanillé ou des raisins secs dans votre préparation pour un résultat encore plus savoureux.

– Servez cette crème avec des petits biscuits comme des spéculoos ou bien avec une tranche de cake.

Variantes :

– Vous pouvez transformer cette recette en ajoutant des morceaux de fraises fraîches dans la préparation et sur le dessus de votre dessert : dégustez une crème de tiramisu aux fruits rouges et au Porto !

– Placez une couche de biscuits à la cuillère type boudoirs au fond de vos verrines : lorsque vous les réserverez au réfrigérateur, les biscuits s’imbiberont progressivement de la crème de tiramisu pour un résultat fondant et gourmand.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies