Recette

Tiramisu onctueux aux fruits rouges et speculoos

Tiramisu onctueux aux fruits rouges et speculoos - Galbani
Preparazione

     1. D’abord, préparez les fruits. Sortez-les du congélateur 4 heures avant, mettez-les dans un saladier avec les 5 cuillerées de miel, mélanger de temps en temps pendant la décongélation.

 

 

 

     2. Lorsque les fruits sont décongelés, mettez-les dans une passoire au-dessus d’un récipient pour récupérer le jus.

 

 

 

     3. Passez ensuite à la crème au mascarpone. Il faudra séparer les blancs des jaunes d’œufs. Fouettez les jaunes d’œuf avec 3 cuillères à soupe de sucre. Utilisez du sucre en poudre et ajoutez 1 sachet de sucre vanillé. Incorporez le mascarpone Galbani.

 

 

 

     4. Battez les blancs d’œufs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Mélangez subtilement aux jaunes d’œuf avec sucre.

 

 

 

     5. Lorsque les fruits sont bien essorés, trempez les biscuits à la cuillère dans le jus et tapissez le fond du plat, versez les fruits sur ce lit, émiettez quelques spéculos dessus et recouvrez de la moitié de la mousse mascarpone. Trempez les spéculoos dans le jus et recouvrez la première couche de crème. Recouvrez du reste de la crème.

 

 

 

     6. Mixez 4-5 spéculoos et recouvrez la préparation de cette poudre. Déposez à la cuillère un peu du reste du jus pour décorer. Mettez au frais au moins 4 heures,  idéalement toute une nuit.

 

 

 

     7. Pour une meilleure présentation, dressez le tiramisu en verrine. Commencez par une couche de spéculoos ou des biscuits à la cuillère. Étalez une couche de fruits et recouvrez de crème mascarpone. Remplissez chaque verrine de la même manière et servez saupoudré de poudre de cacao.

 

 

 

 

 

Astuces et variantes :

 

 

 

Recette de dessert classique italienne, le tiramisu est parfait pour compléter votre menu.

 

Sans cuisson et très facile à réaliser chez vous, sa préparation ne vous prendra pas plus de 20 minutes. Il nécessite cependant un temps de pause assez long.

 

 

 

Voici la recette d’un délicieux tiramisu aux fruits rouges et spéculoos. Framboisesfraises, tant que c’est rouge, toutes les fantaisies sont permises.

 

Notez toutes les étapes sur votre carnet de recette afin de réussir la préparation.

 

 

 

Vous pouvez préparer la crème au mascarpone d’une autre façon, avec de la crème liquide pour obtenir de la chantilly. N’hésitez pas à ajouter un peu de chocolat à la mousse obtenue pour un dessert bien gourmand.

 

 

 

Lors du dressage, découpez des framboises en petits morceaux et posez sur la couche supérieure. Cela fera une jolie décoration de votre tiramisu.

 

 

 

Pour encore plus de goût, faites dorer 50g d’amandes effilées et répartissez sur le tiramisu juste avant de servir.

 

 

 

 

 

Découvrez toutes nos autres recettes de tiramisu

Découvrez les recettes les plus consultées :

 

 

 

 

 

 

 

Vous n’êtes pas satisfait de votre tiramisù ? Découvrez nos astuces pour un Tiramisù inratable

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies