Recette

Tiramisù à la Crème de Noisettes

Tiramisù à la Crème de Noisettes - Galbani
Preparazione

1. Mettre un grand saladier vide et la crème fraîche au réfrigérateur jusqu’à ce qu’ils soient très froids. Mettre ensuite la crème fraîche dans le saladier et la battre énergiquement afin d’en faire une chantilly très dense.

 

2. Travailler en souplesse le fromage mascarpone Galbani et la crème de noisette afin d’obtenir une mousse onctueuse à incorporer à la chantilly. Mélanger soigneusement le tout.

 

3. Faire une tasse de café et y ajouter du lait. Laisser refroidir le café au lait en le mettant dans une assiette creuse.

 

4. Imbiber les boudoirs en les trempant brièvement dans le café au lait.

 

5. Dresser le tiramisu dans un grand plat à tarte ou des verrines. Commencer par mettre dans le fond les biscuits imbibés puis le recouvrir d’une couche de crème de noisettes. Alterner ensuite biscuits et préparation mascarpone jusqu’en haut du plat.

 

6.Saupoudrez le tiramisu de chocolat noir ou de cacao en poudre et décorez-le avec des éclats de noisettes bio, des amandes effilées ou un filet de caramel.

 

7. Placer au réfrigérateur au moins 4 heures avant de servir.

L'astuce Miamissimo

Pour plus d’efficacité dans la préparation de la chantilly, il est possible de rafraîchir le saladier dans le congélateur.

En travaillant la préparation chantilly et crème mascarpone du bas vers le haut, vous obtiendrez facilement une crème onctueuse et homogène.

Un peu de caramel ajoutera une touche gourmande supplémentaire à votre crème mascarpone.

Il est facile de fabriquer de la crème de noisettes maison en mélangeant à proportions égales de la poudre de noisette, du beurre et du sucre avec deux œufs et un soupçon d’extrait de vanille.

Le tiramisu noisettes est délicieux accompagnés de petites galettes bretonnes au beurre ou de muffins.

En décorant votre tiramisu de petits morceaux de chocolat au lait et noisettes, vous obtiendrez un savoureux contraste entre le fondant de la crème et le croquant du chocolat.

Variantes :

À la place de la crème noisette, vous pouvez utiliser un praliné. Il est également possible d’utiliser de la crème de marrons pour cette recette.

Le mélange mascarpone-noisette fait partie des recettes de crème que vous pouvez utiliser dans bien d’autres pâtisseries. C’est par exemple une alternative gourmande à la traditionnelle frangipane aux amandes pour garnir la galette des Rois.

Nous vous suggérons d’autres idées de délicieux desserts : choux pâtissiers fourrés de crème noisette ou gâteau garni.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies