..
Recette

Crostinis végétariens au Gorgonzola

Preparazione

Une délicieuse recette végétariennes facile, avec un temps de préparation rapide.  Idéale pour des sorties estivales ou pour les déjeuners rapides.

 

 

 

Première étape, choisissez de belles courgettes de campagne. Chaque pièce doit être bien ronde, et de taille moyenne. Lavez-les, et coupez-les en tranches, et laissez reposer sur un plat.

 

Deuxième étape, mélangez dans un bol, le gorgonzola Galbani avec une goutte de lait.

 

Troisième étape, découpez les tomates en petits cubes. Prenez un oignon frais et émincez-le également. Hachez les feuilles de persil fraîches. Mettez le tout dans un bol, ajoutez un filet d’huile d’olive et mixez.

 

Quatrième étape, faites griller les tranches de pain et déposez-les sur une assiette. Faites griller également les tranches de courgettes et mettez-les dans une autre assiette.

 

Cinquième étape, chaque tranche de pain grillée, doit être tartinée avec le fromage, garnie à la cuillère avec le légume, et refermé. Présentez dans les assiettes avec des zestes de citron et quelques feuilles de menthe.

 

N’oubliez pas le poivre au moment de servir.

 

 

 

Astuces :

 

    1. Testez la même préparation salée, en ajoutant au légume, du radis, des poivrons et des olives, dans des proportions différentes, pour avoir plusieurs saveurs. Utilisez aussi dans ce cas, du camembert, du fromage de chèvre, ou du parmesan.

 

    1. Lors d’une réunion d’amis, prévoyez aussi une préparation non végétariennes.  Vous pouvez alors garnir le sandwich au beurre, avec de la sardine, du thon, ou du jambon. Le sandwich au bacon et au poivron est aussi à essayer.

 

    1. Si votre recette est servie au moment de l’apéritif, placez des verres de jus (fraises, menthe).

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies