Recette

Tartinade en bocal Gran Tradizione et chèvre

Tartinade en bocal Gran Tradizione et chèvre - Galbani
Preparazione

1. Placez la Mozzarella Gran Tradizione Galbani et le fromage de chèvre frais dans un bol. Mélangez le tout à la fourchette en écrasant bien le fromage. Salez, poivrez et ajustez l’assaisonnement selon votre goût avant de continuer à mélanger.

 

2. Versez un peu d’huile d’olive dans un bocal et déposez-y quelques feuilles fraîches de basilic. Recouvrez le tout avec une couche de votre mélange de fromage assaisonné et recommencez à alterner les couches jusqu’à remplir complètement votre bocal.

 

3. Fermez le bocal et laissez mariner toute la préparation pendant 24 heures.

 

4. Commencez la préparation de vos gressins en versant dans un grand bol 200 grammes d’eau, une cuillère à café de sel et une cuillère à café de levure de boulanger déshydratée avant de recouvrir le tout de 350 grammes de farine.

 

5. Mélangez le tout et pétrissez le pendant une dizaine de minutes jusqu’à obtenir une boule de pâte lisse et homogène.

 

6. Laissez reposer votre pâte à température ambiante jusqu’à ce qu’elle double de volume.

 

7. Déposez votre pâte qui a doublé de volume sur un plan de travail fariné et étalez-la jusqu’à ce que son épaisseur soit très fine. Formez un rectangle et badigeonnez celui-ci d’un peu d’huile d’olive avec un pinceau de cuisine ou une fourchette.

 

8. Parsemez votre rectangle de pâte de graines de sésame et de fleur de sel et étalez encore la pâte au rouleau à pâtisserie jusqu’à ce que les graines et le sel soient bien incrustés dans celle-ci.

 

9. Découpez la pâte en lanière à l’aide d’une roulette à pizza.

 

10. Roulez chaque lanière de pâte en l’étirant légèrement. L’idée est de former de longues bandes en forme de tire-bouchon.

 

11. Laissez reposer vos gressins pendant une demi-heure à une heure à température ambiante jusqu’à ce qu’ils doublent à nouveau de volume.

 

12. Enfournez pendant 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C (Thermostat 6).

 

13. Sortez les gressins du four lorsqu’il commencent à se dorer légèrement et attendez qu’ils refroidissent légèrement avant de pouvoir les déguster avec votre tartinade de chèvre et mozzarella à l’huile d’olive et au basilic.

 

 

 

Astuces et Variantes :

 

Cette tartinade est une idée originale pour vos apéros dînatoires entre amis. Adaptez la recette à vos humeurs en remplaçant les graines de sésame par des graines de tournesol ou même des amandes.

 

Le choix d’une farine sans gluten permettra également de fabriquer ses propres gressins sans gluten.

 

La tartinade se conserve facilement et permet de proposer à ses amis des tartinades d’apéritif lorsque l’on n’a pas le temps de cuisiner.

 

Accompagnez votre tartinade de houmous, de rillettes, de guacamole, de tomates séchées ou de tapenade pour un apéritif plus varié.

 

 

 

Découvrez également :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies