..
Recette

Tartine Mozzarella et maquereaux

Preparazione

Commencez par couper la Mozzarella Maxi 250g Galbani en tranches d’une taille moyenne.

Grillez le pain au four quelques minutes pour qu’il soit croquant.

Une fois cette étape finalisée, retirez et laissez refroidir.

Déposez quelques tranches de mozzarella sur chaque tranche de pain.

Ajoutez ensuite un morceau de filet de maquereau que vous aurez préalablement égoutté.

Garnissez des feuilles de doucette.

Assaisonnez d’une pincée de sel et d’un filet d’huile d’olive extra-vierge.

Servez frais.

L'astuce Miamissimo

Pour rehausser les saveurs, optez pour l’utilisation d’un sel de Guérande ainsi que du jus d’un demi-citron pour l’assaisonnement final.

Toujours dans une optique gustative, vous pouvez ajouter quelques herbes aromatiques de votre choix au dressage. Vous pouvez également ajouter une petite pincée de curry sur les tranches de pain de campagne avant de les passer au four.

Dans le même esprit et pour créer un paradoxe intéressant, optez pour l’ajout d’une couche de rillettes de maquereaux que vous intégrerez avant les feuilles de doucette.

Vous pouvez aussi parsemer votre dressage final avec une gousse d’ail préalablement écrasée au couteau et des lamelles d’oignon finement tranchées. Bien que l’oignon jaune vienne tout de suite en tête, préférez l’utilisation d’un oignon rouge pour une meilleure digestion.

Enfin, vous pouvez si vous le souhaitez transformer ce plat en amuse-bouche pour l’apéro. Dans cette optique, coupez simplement votre création finale en petits carrés. Pour une corrélation des saveurs, accompagnez-les préférablement d’un tartare d’aubergines et/ou d’une crème de courgettes.

Variantes : 

De par la diversité de cuisson de son ingrédient principal, vous pouvez modifier le rendu de cette recette de maquereaux sans même ajouter ou modifier un ingrédient.

Pour les adeptes d’une cuisson saine, vous avez le choix entre les maquereaux au four, les maquereaux grillés à la poêle sans ajout d’une matière grasse et les papillotes de maquereaux.

Pour les amateurs de saveurs, vous avez le choix entre les maquereaux au vin blanc et les maquereaux à la moutarde.

Vous pouvez ajouter un fromage ou un légume à cette recette. Pour le fromage nous vous recommandons l’utilisation de la Mozzarella Cucina Galbani. Concernant le légume, la tomate semble être la seule réponse cohérente.

Enfin pour les plus téméraires, tentez l’alliance filet de maquereaux et groseilles. Intégrez-les à cette recette et dans l’idéal en coulis. Versez simplement un filet tiède au moment de servir et ajoutez une feuille de basilic en décoration finale.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies