Recette

Pâtes Ricotta et Coulis de Tomate au Thon pour 4 Personnes

Pâtes Ricotta et Coulis de Tomate au Thon pour 4 Personnes - Galbani
Preparazione

1. Dans une première casserole, versez l’eau qui servira à la cuisson de vos pâtes et portez-la à ébullition.

 

2. Dans une seconde casserole, versez la totalité des 250 grammes de votre ricotta Galbani.

 

3. Égouttez soigneusement votre thon.

 

4. Fouettez énergiquement jusqu’à obtenir une mixture homogène.

 

5. Incorporez-y ensuite le coulis de tomate, l’eau ainsi que le thon égoutté.

 

6. Mélangez le tout afin de bien lier chacun des ingrédients, goûtez puis salez et poivrez selon votre convenance.

 

7. Faites chauffer la préparation à feu doux.

 

8. Dans la seconde casserole, versez vos pâtes et laissez les cuire en vous référant au temps indiqué sur votre sachet (fermes, al dente ou fondantes).

 

9. Lorsque les pâtes sont cuites et la préparation à base de ricotta bien chaude, mélangez le tout.

 

10. Goûtez puis assaisonnez à votre convenance.

 

 

 

C’est prêt ! Il ne reste plus qu’à déguster. N’hésitez pas à consulter nos dernières recettes disponibles sur notre site internet afin de découvrir tous les jours de nouvelles idées de préparations faciles à réaliser.

 

 

 

Les astuces du chef :

 

Cette délicieuse recette de pâtes au thon peut être servie chaude ou froide. N’hésitez pas à l’utiliser afin de préparer une succulente salade de pâtes.

 

Pour une réalisation encore plus gourmande, n’hésitez pas à intégrer à notre recette de pâtes au thon un peu de crème, d’oignons, une gousse d’ail, un peu de gruyère et pourquoi pas de la sauce tomate. Vous pouvez également ajouter un filet d’huile d’olive au-dessus de votre réalisation ou directement dans chaque assiette.

 

 

 

Variantes :

 

Vous n’êtes pas forcés d’utiliser une boite de thon au naturel. N’hésitez pas à préparer cette recette avec diverses préparations à base de thon afin de varier les saveurs.

 

Pour la réalisation de cette recette, vous êtes également libres dans le choix des pâtes. Vous pourrez par exemple préparer de délicieuses spaghettis au thon, mais également utiliser des coquillettes, farfalle, tagliatelles ou tout autres types de pâtes.

 

S’il vous reste du thon et de la crème suite à la préparation de ce plat, vous pouvez les utiliser afin de réaliser une délicieuse tarte au thon. Très rapide à préparer, cette réalisation sera parfaite en tant qu’entrée pour votre prochain repas.

 

La crème et le thon peuvent également servir à la préparation d’une sauce au thon qui saura accompagner la plupart de vos plats. N’hésitez pas à tenter l’expérience avec du riz, des quenelles, une salade de tomates ou des pommes de terre par exemple.

 

 

 

Vous aimerez aussi :

 

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies