Recette

Le Hamburger des Champions

Le Hamburger des Champions - Galbani
Preparazione

Redécouvrez ce sandwich emblématique de la cuisine américaine, quelque peu italianisé ici. Optez pour cette recette de hamburger maison avec laquelle vous allez vous régaler !

 

1. Pour concocter un burger maison, il vous faut tout d’abord cuire la viande sur un grill (3 minutes de chaque côté) si vous désirez un steak cuit à point. A l’inverse, si vous préférez plutôt une cuisson dite bien cuite, il vous suffit d’allonger le temps de cuisson de quelques minutes. Pour un hamburger des plus classiques, optez pour le steak de bœuf haché. Assaisonnez votre viande avec du poivre et un peu de sel.

2. A l’aide d’une poêle antiadhésive, faites cuire les 2 tranches de petit salé (morceaux de viande ou de porc). Pour conserver leur texture croquante, n’ajoutez surtout pas de matière grasse dans la poêle.

3. Ensuite, disposez votre première tranche de pain type hamburger puis étalez-y le ketchup et la mayonnaise. Ajoutez-y par-dessus les feuilles de salade, la viande chaude, les tranches de fromage Toast alla Mozzarella Galbani ainsi que les tranches de petit salé croquant. Refermez le tout par une seconde tranche de pain.

Voilà, c’est prêt à être dégusté !

Au moment de servir, vous pouvez déposer ce cheeseburger maison sur une assiette, en accompagnement de frites.

L'astuce Miamissimo

Astuces :

Si vous n’avez pas de pains à hamburger, un petit pain rond fera également l’affaire.

Des tranches de bacon peuvent tout à fait remplacer le petit salé.

Il est également possible de mettre de la moutarde ou bien encore de la sauce tartare à la place de la mayonnaise.

Vous pouvez aussi concocter vos propres sauces maison.

Variantes :

Vous pouvez également garder cette même recette maison pour préparer des hamburgers classiques mais version mini.

Pour une garniture plus riche, complétez avec des oignons au préalable revenus, des rondelles de tomates, du cheddar et des cornichons. Pour une version encore plus fromage et plus italienne, ajoutez du Parmigiano Reggiono D.O.P. Galbani ou du Gran Gusto Galbani ou bien encore du Grana Padano D.O.P. Galbani. Si vous aimez les fromages à pâte persillée, choisissez le Gorgonzola Galbani.

Cette recette de hamburger peut aussi être réalisée avec du poulet à la place du bœuf.

Il vous suffit de rajouter à la préparation initiale des légumes, du poivron et de l’avocat, sans oublier les sauces.

Pour le fromage, prenez de la ricotta Galbani. Ce sandwich est un vrai classique de la cuisine.

Il est de plus, facile à faire et plaira aux petits et aux grands. Il est personnalisable à l’infini selon vos envies et ce que vous avez chez vous.

 

Découvrez également :

Burger à la Mozzarella

Burger de Tomates Confites

Burger au Parmesan

Mini Burger

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies