..
Preparazione

1. Coupez vos mini bun’s en deux et faites-les griller deux minutes au four.

2. Faites cuire les steaks dans une poêle avec un filet d’huile d’olive puis coupez-les en quatre.

3. Coupez les mini billes de mozzarella Galbani et les tomates cerises en deux.

4. Déposez la garniture : un peu de pesto, une feuille de salade, un morceau de steak puis la moitié d’une mini bille de mozzarella et enfin une tranche de tomate et recouvrez avec le pain.

5. Maintenez les mini-burgers avec une brochette en bois coupée en deux ou un cure-dent.



Variantes :

Jouez avec les fromages : une fine tranche de parmesan, de comté ou de reblochon comblera ceux qui préfèrent les fromages un peu plus corsés.

Remplacez le pesto par du ketchup, de la mayonnaise ou une sauce hamburger si vous préférez les burgers plus classiques.

Pour un apéritif raffiné, garnissez vos burgers de foie gras et confit d’oignon, ou de saumon fumé avec une sauce au fromage blanc, ciboulette et paprika.



Astuces :

Vous pouvez également préparer votre pain à burger maison en vous y prenant un peu à l’avance car la recette nécessite des temps de repos. Mais pétrir la pâte sera un jeu d’enfant si vous possédez un robot.

Voici en 9 étapes de préparation faciles le secret pour réaliser vous-même un pain digne du Père Boulange !



1. Mettez 500 g de farine, une bonne pincée de sel, 25 g de sucre et 2 sachets de levure de boulanger dans le bol d’un robot.

2. Ajoutez 200 ml d’eau, 75 ml de lait tiède et 2 œufs (ou 1 gros). Pétrissez pendant quelques minutes, jusqu’à ce que la pâte se détache des bords.

3. C’est le moment d’incorporer 30 g de beurre en morceaux, un par un.

4. Pétrissez à nouveau quelques minutes, puis sortez la pâte du bol. Faites-en une boule, mettez-la dans un saladier puis recouvrez d’un film étirable graissé.

5. Laissez la pâte lever pendant 1h30 (elle va doubler de volume).

6. Lorsqu’elle a bien gonflé, pétrissez-la rapidement à la main, puis détaillez-la en portions que vous laisserez reposer 5 min sous un torchon.

7. Façonnez de petites boules, disposez-les en les espaçant sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Veillez à les aplatir un peu avant de les laisser gonfler pendant 1h30 recouverts d’un torchon.

8. Préchauffez votre four à 200°C. Dorez au pinceau chaque boule avec du lait -selon votre goût, vous pouvez remplacer le lait par un jaune d’œuf- puis saupoudrez de graines de sésame ou de graines de pavot.

9. Enfournez pour une cuisson de 15 minutes : les petits pains doivent être bien dorés.


Il ne vous reste plus qu’à garnir vos petits pains selon vos envies. Bon apéro !

 

 

Découvrez également :


 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies