..
Recette

Cheesecake Arôme Vanille

Preparazione

Pour la base :

Faire fondre au bain-marie le beurre.



Réduire les biscuits en fine poudre, les ajouter au beurre fondu, et créer ainsi à partir de ces deux ingrédients la pâte qui servira de base à ce cheesecake new-yorkais.



Prendre alors un moule à tarte de 24 cm de diamètre, le beurrer, et y étaler la pâte de beurre et de biscuits, pour créer la croûte qui sert de fond au plus américain des cheesecakes.



En s'aidant d'une cuillère, bien presser le mélange de manière à ce qu'il soit compact et régulier : la base du dessert est désormais prête à être mise au réfrigérateur.



Pendant que le gâteau refroidit, passer à la préparation de la garniture.



Pour la garniture :

Prendre la crème et la vanille, et racler l'intérieur de la gousse de la vanille avec la pointe d'un couteau pour enlever ce qu'il y a à l'intérieur.



Mettre alors l'extrait dans la crème, jusqu'à ce qu'elle en prenne la saveur.



Prendre ensuite un grand saladier, et y mettre à l'intérieur le fromage frais, la Ricotta Galbani, le sucre et la farine.



Travailler la garniture jusqu'à obtenir un mélange souple et crémeux.



Prendre alors la crème aromatisée à la vanille, ajouter les oeufs un par un, et le zeste de citron râpé. Mélanger délicatement le tout.



Quand ce mélange de crème, d'oeufs et de citrons est bien homogène, l'ajouter à celui des fromages.



Mélanger très soigneusement à ce momemnt, pour obtenir une crème épaisse, qu'il faut ensuite verser dans le moule sur la base de biscuits.



Enfourner le cheesecake new-yorkais à 160° pendant environ 50 minutes.



Contrôler la cuisson de la crème en utilisant une pique à brochette en bois, qui doit ressortir parfaitement propre.



Si ce n'est pas le cas, poursuivre la cuisson le temps nécessaire.



Avant de déguster ce savoureux dessert, il est nécessaire de le faire refroidir à température ambiante, puis de le mettre au frais au réfrigérateur pendant environ 2 heures. Servir ce gâteau froid, décoré avec des fruits frais ou un glaçage, selon vos préférences.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies