..
Recette

Cheesecake Tout-Fraise

Cheesecake Tout-Fraise - Galbani
Preparazione

Préparer la base du cheesecake en émiettant finement les biscuits, et en les mélangeant au beurre préalablement mis à fondre.



Verser le mélange dans un moule à charnières de 26 cm de diamètre. Laisser refroidir et durcir la base au réfrigérateur, pendant environ 2 heures.



Mettre à tremper 8 feuilles de gélatine dans un peu d'eau froide. Pendant ce temps-là, fouetter la crème en chantilly, en utilisant un batteur électrique.



Mélanger la ricotta avec le mascarpone, le sucre et le yaourt.



Ajouter à ce mélange la crème et la gélatine dissoute dans deux cuillerées d'eau chaude. Verser le mélange dans le plat, et le laisser raffermir au réfrigérateur pendant au moins 6 heures.



Préparer la gelée de fraises : laver les fraises et les découper en petits morceaux, en en laissant de côté quelques unes pour la décoration.



Mettre les fraises dans une petite casserole avec le sucre et un peu d'eau, jusqu'à obtenir une purée, et terminer en les mixant avec un mixeur plongeant.



Pendant ce temps-là, mettre deux feuilles de gélatine à tremper dans un peu d'eau, et les ajouter ensuite à la purée de fraises encore chaude.



Verser la gelée de fraises sur le reste du gâteau, en décorant avec les fraises entières ou en tranches, précédemment mises de côté.



Laisser reposer au réfrigérateur pendant 2 heures supplémentaires avant de servir.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies