..
Recette

Cheesecake aux Biscuits de Votre Choix

Preparazione

Une recette facile et inratable à cuisiner 48H à l'avance.

Préchauffez le four à 150°C.

Écrasez les biscuits (ex : Spéculoos, Oreos, palets Bretons…) jusqu'à obtenir une texture sableuse et ajoutez-y le beurre fondu. Répartissez au fond d'un moule à charnière rond 20 cm en tassant avec le fond d'un verre. Entreposez au frais.

Mélangez dans un grand saladier, à l'aide d'un fouet, les deux fromages de façon vive. Pour le fromage frais, il est possible d'utiliser du Philadelphia. Ajoutez les oeufs un par un, puis le sucre. Mélangez-bien jusqu'à l'obtention d'une crème légère. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une cuillère à café d'extrait de vanille afin de rehausser le goût. Si vous préférez les saveurs un peu plus acidulées, vous pouvez remplacer la vanille par du zeste de citron.

Versez délicatement la pâte dans le moule.

Enfournez pour 1 heure 15.

Laissez ensuite reposer et refroidir dans le four éteint, porte fermée.

Recouvrez le moule de papier alu et entreposez-le au frigo 48h.

Avant de servir, décorez le cheesecake avec les Fingers au chocolat au lait ou au chocolat blanc, et les vermicelles chocolat. Pour les plus gourmands, parsemez votre cheesecake de chocolat en poudre.

Une fois prêt, partagez ce délicieux classique de la cuisine américaine en dessert ou bien pour le goûter.

 

Astuces :


  1. Selon les goûts, il est conseillé de déposer au centre de votre gâteau, des petites rondelles de fruits (fraises, orange, poire, mangue…) pour une meilleure présentation.

  2. Pour d'autres astuces, vous pouvez aussi émietter des crackers accompagnés d'un coulis de sirop de fruits rouges sur la surface du cake.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies