Recette

Cheesecake à la Mangue

Cheesecake à la Mangue - Galbani
Preparazione

Avec ce délicieux dessert à la mangue, mettez un rayon de soleil sur votre table.

 

1. Concassez les spéculoos jusqu’à les réduire en poudre en les mettant dans un sac plastique puis en les écrasant avec votre rouleau à pâtisserie.

2. Malaxez ensuite les biscuits en poudre avec le beurre ramolli et coupé en morceaux afin d’obtenir une pâte homogène.

3. Faites précuire la pâte pendant un quart d’heure dans un moule à charnière (environ 18cm de diamètre) à bords hauts dans un four préalablement chauffé à 180°C.

4. Mettez dans un grand saladier la ricotta Galbani et les œufs afin de mélanger le tout. Après avoir ajouté la farine, le sucre et le sucre vanillé, mixez le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène à l’aspect de mousse. Pour une crème plus parfumée, vous pouvez ajouter un zeste d’agrume.

5. Mettez le mélange dans le moule et cuisez-le 50mn au four à une température de 150°C. En fin de cuisson, le centre ne doit être ni totalement pris ni trop liquide.

6. Une fois refroidi, mettez le cheesecake toute une nuit au réfrigérateur.

7. Démoulez la préparation bien froide et la mettez-la sur un plat de présentation. Si vous souhaitez réaliser de délicieuses verrines, émiettez la pâte cuite façon crumble pour la mettre dans le fond des récipients avant de mettre au dessus la mousse.

8. Hachez grossièrement une mangue épluchée et mettre la compotée de mangue sur l’appareil.

9. Avant de servir, saupoudrez de cannelle ou de gingembre ou bien mettez un coulis aux fruits.

L'astuce Miamissimo

Astuces :

Utiliser un fromage comme la ricotta Galbani vous permettra d’obtenir une mousse beaucoup plus légère et onctueuse que la recette de panna à base de feuilles de gélatine diluées dans de l’eau et mélangées à de la crème liquide ou du lait de coco.
Laissez de petits morceaux de fruits afin de créer un contraste avec la mousse du cheesecake.

Tous les formats sont possibles pour cette recette, verrines, bûche… Le cheesecake est cependant bien plus moelleux lorsqu’il a une certaine épaisseur. Il est donc conseillé de ne pas utiliser de moule à tarte.

Variantes :

Pour réaliser la base de cette mousse de mangue, vous pouvez choisir une grande variété de biscuits secs : petit beurre, sablé, palets, etc….

De même, n’hésitez pas à essayer la recette avec d’autres fruits . Envie d’exotisme ? Testez les kiwis ou l’ananas. Si vous préférez un dessert plus classique, laissez-vous tenter par un coulis de fruits rouges.

 

Découvrez aussi :

Cheesecake au Chocolat Blanc et aux Framboises

Verrines de Cheesecake aux Fraises

Mignon de Cheesecake aux Fruits des Bois

Coupes de Cheesecake à la Poire et au Safran

Cheesecake aux Chocolat, Noix et Caramel

Cheesecake au Nougat et au Miel

Cheesecake à la Mousse de Citron

Cheesecake aux Châtaignes et au Chocolat

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies