..
Recette

Croquettes fondantes à la semoule et aux olives

Croquettes fondantes à la semoule et aux olives - Galbani
Preparazione

Commencer à préparer la semoule en la mettant dans un saladier avec 200ml d’eau tiède et un peu de sel. Couvrir et laisser gonfler pendant au moins 10 minutes.

Pendant ce temps, prendre un mixeur, y mettre les olives et un petit peu de chapelure (qui servira à absorber l’excès d’eau) ; mixer le tout et le mettre dans la semoule quand elle est prête.

Ajouter le Parmigiano Reggiano D.O.P. 60g Galbani, le poivre, l’oeuf entier et la quantité de chapelure nécessaire pour créer une pâte ni trop sèche ni trop molle.

Prendre alors entre les mains une petite quantité de mélange, mettre au milieu un petit dé de Mozzarella Cucina 400g Galbani, un peu de jambon, et bien refermer en formant une croquette ovale.

Mettre l’huile dans un plat, et, quand elle est chaude, y plonger les croquettes après les avoir passées dans la chapelure pour plus de croustillant.

Servir bien chaud avec un accompagnement de légumes.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies