..
Recette

Croquettes de fromage

Croquettes de fromage - Galbani
Preparazione

Versez 3 œufs dans un récipient en y ajoutant une pincée de sel et de poivre. Battre énergiquement afin de bien mélanger les jaunes d’œufs et les blancs d’œufs. Le mélange obtenu doit être homogène.

En parallèle, égouttez soigneusement les Mozzarella Mini 150g Galbani.

Coupez la Mozzarella Cucina 400g Galbani en petits dés.

Travaillez la Ricotta 250g Galbani en l’intégrant au sein du premier récipient contenant le mélange homogène à base d’œufs-sel-poivre. Battre de nouveau et vigoureusement ce mélange. Une fois la préparation réalisée, façonnez à l’aide d’une cuillère des petites boulettes.

Faites maintenant tremper du liquide de votre mélange les dés de Mozzarella Cucina 400g Galbani, les boules de Mozzarella Mini 150g Galbani ainsi que les boulettes de Ricotta 250g Galbani.

Une fois imbibées, faites-les rouler dans un bol contenant de la farine afin de préparer leur chapelure.

Versez l’huile destinée à la friture dans une poêle et puis faites-la chauffer à feu moyen. Lorsque l’huile est chaude, déposez-y les dés de Mozzarella Cucina 400g Galbani, les Mozzarella Mini 150g Galbani et les boulettes de Ricotta 250g Galbani, tous recouverts de farine. Laissez frire les fromages, toujours à feu moyen, jusqu’à ce que leur chapelure soit bien dorée.

Pendant la cuisson, munissez-vous d’une petite casserole et faites-y fondre la pâte d’anchois dans un peu d’huile. Versez le résultat dans un petit bol.

A la sortie de la poêle, déposez vos fromages panés sur des feuilles de papier absorbant afin d’égoutter l’huile superflue.

Servir chaud en accompagnement de votre pâte d’anchois, de mayonnaise et de ketchup ou des sauces de votre choix.

L'astuce Miamissimo

Ces délicieuses croquettes de fromage pané peuvent être servies en entrée ou en guise de plat, accompagnés d’une salade composée aux noix et aux dés de jambon blanc, par exemple.

Vous pouvez préparer en quelques instants une sauce au fromage blanc en y saupoudrant un peu de noix de muscade et de poivre et en y incorporant de l’aneth haché.

Variantes :

Les croquettes de fromage peuvent être également réalisées avec d’autre fromages : fromage de chèvre, comté ou emmental… mais vous pouvez aussi concocter des croquettes au jambon (voir notre recette Kraffen au jambon) ou aux crevettes.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies