Recette

Croquettes de Pistache et Ricotta

Croquettes de Pistache et Ricotta - Galbani
Preparazione

Faire griller la brisure de pistaches dans une poêle. Mettre la ricotta dans un grand récipient et la monter avec le fromage râpé ; ajouter ensuite les jaunes d’œufs, la menthe hachée et une pincée de poivre.

Prendre une poche à douille avec embout et la remplir avec un quart du mélange de ricotta ; former ensuite des noix et les poser sur du papier sulfurisé posé sur une plaque.

Pour faire des boulettes proprement dites, ajouter les blancs d’œufs à ce qu’il reste du mélange de mascarpone, mélanger avec un fouet et ajouter de la chapelure.

Saupoudrer la brisure de pistaches sur le plan de travail ; pendant ce temps, servez-vous de deux cuillères pour vous aider à former les quenelles et les rouler ensuite dans la brisure de pistaches.

Les quenelles de ricotta peuvent être roulées uniquement dans la chapelure, comme les boulettes de viande classiques.

La variation avec le bacon prévoit l’ajout de petits morceaux de saucisse au mélange de ricotta, façonner, mais ne pas couvrir de chapelure ou de pistaches.

Une fois les boulettes formées, les mettre sur le papier sulfurisé avec les noix et faire cuire le tout au four à 180° pendant environ un quart d’heure.

Il est également possible de recouvrir les noix encore chaudes avec de fines tranches de speck.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies