..
Recette

Crème Gourmande Fraise-Agrumes

Crème Gourmande Fraise-Agrumes - Galbani
Preparazione

1. Laver délicatement les fraises, et les essuyer. Les couper en fines tranches, et les faire tremper dans le jus des agrumes, avec le sucre ; recouvrir de film alimentaire, et laisser reposer au réfrigérateur pendant une demi-heure.



2. Battre les jaunes d'oeuf avec le sucre fondu à 121°, jusqu'à ce que le mélange soit blanc et mousseux. Laisser refroidir.



3. Ajouter le Mascarpone Galbani dans le mélange des oeufs, et bien remuer.



4. Monter la crème en chantilly, l'ajouter aux autres ingrédients, en l'intégrant du bas vers le haut, avec des mouvements réguliers, afin de ne pas faire redescendre le tout.



5. Disposer les boudoirs au fond de 4 verrines ou coupes, après les avoir trempés rapidement dans le jus de fruits.



6. Egoutter les fraises qui avaient été précédemment découpées, et en mettre une couche par-dessus les biscuits ; puis, ajouter une couche de crème. Répartir par-dessus la crème des tranches de fraises, puis décorer avec une fraise entière et quelques petites feuilles de menthe fraîche.



7. Laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins une heure avant de servir.



Si le dessert ne sera servi qu'à des adultes, il est possible d'utiliser un petit verre de liqueur, selon votre goût, pour aromatiser la crème.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies