..
Recette

Tiramisu façon fraisier à la pistache

Tiramisu façon fraisier à la pistache - Galbani
Preparazione

Avec ce délicieux tiramisu façon fraisier à la pistache, donnez un petit air d’Italie à la recette du fraisier.

Préparation de la « pâte du gâteau » :

1. Préchauffez le four à 180°C et faites fondre le beurre à feu doux dans une casserole.

2. Séparez les jaunes des blancs de 4 œufs dans deux saladiers différents. Dans le premier saladier, montez les blancs en neige jusqu’à ce qu’ils soient fermes et y incorporer la moitié du sucre.

3. Dans un second saladier, mélangez le sucre avec la farine avant de les incorporer délicatement aux blancs en neige sucrés. Intégrez ensuite soigneusement le beurre fondu refroidi et mélangez doucement en soulevant la pâte avec une spatule.

4. Déposez la pâte du gâteau dans un moule à manqué et enfournez pour 30 minutes de cuisson à 180°C.

Préparation de la « crème » :

5. Pendant ce temps-là, battre dans un premier récipient les jaunes de 3 œufs restant avec le sucre dans un grand saladier jusqu’à obtenir un mélange blanchâtre. Ajoutez le fromage mascarpone Galbani et la pâte de pistache avant de bien mélanger de nouveau.

6. Dans le second récipient, montez les blancs d’œufs en neige au fouet électrique et puis incorporez-les doucement à la préparation précédente au mélange Mascarpone-Jaunes.

Le « montage » :

7. Si vous avez utilisé un moule sans cercle amovible, démoulez le gâteau pour l’entourer d’un cercle à pâtisserie.

8. Lavez les fraises et puis coupez-les en deux. Créer une bordure de fruits en mettant les fraises face coupée contre le cercle.

9. Disposez les fraises sur la génoise puis recouvrir avec la crème mousseline au mascarpone.

La « dressage » :

10. Décorez le tiramisu en disposant quelques fraises et des feuilles de menthe.

11. Terminez en saupoudrant de sucre glace ou de poudre d’amandes.

12. Réservez au réfrigérateur pendant au moins 6 heures en recouvrant d’un film alimentaire.

L'astuce Miamissimo

– Pour gagner du temps lors de la réalisation de cette recette, utilisez la Préparation pour tiramisu Galbani.

– En montant une mousse mascarpone bien ferme, l’utilisation de feuilles de gélatine est inutile.

– Si vous ne souhaitez pas réaliser la pâte du gâteau, vous pouvez utiliser du biscuit boudoir ou une génoise toute prête. Dans ce cas, imbibez les disques de génoise d’un liquide, comme un sirop de sucre : faites chauffer ensemble du sucre et de l’eau en agrémentant de quelques gouttes d’amande amère ou de l’extrait de vanille.

Variantes :

Si vous êtes attaché à la tradition, vous pouvez remplacer la préparation au mascarpone par de la crème pâtissière au mascarpone. Pour cela, faire bouillir dans une casserole 250g de lait avec la gousse de vanille. Battre ensemble un jaune d’œuf, 50g de sucre et 30g de farine de maïs avant d’ajouter le lait. Mettre la préparation sur le feu jusqu’à ce que la crème épaississe. Une fois la crème pâtissière refroidie, incorporez délicatement le mascarpone Galbani.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies