Recette

Verrines de ricotta aux framboises

Verrines de ricotta aux framboises - Galbani
Preparazione

Voici une savoureuse recette de verrines de ricotta aux framboises. Très facile et rapide à réaliser (sans temps de cuisson), cette préparation offre un délicieux dessert crémeux pour finir un repas sur une touche légère et gourmande.

 

– Prenez une casserole, mettez le sucre cristallisé et faites-le chauffer jusqu'à ce qu'il se caramélise. Ajoutez les amandes et mélangez pour les enrober de caramel. Versez les amandes caramélisées sur une feuille d'aluminium beurrée et laissez refroidir.

– Prenez un petit bol, faites mariner les raisins secs dans le marsala.

– Prenez un grand saladier, fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre glace jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la ricotta, les zestes d'orange et de citron, le jus de citron, le miel et la moitié des amandes caramélisées et concassées. Mélangez, puis réservez au réfrigérateur pendant 3 heures.

– Versez la moitié des framboises (surgelées ou fraîches) dans un chinois, écrasez-les et ajoutez un peu de sucre glace. Ajoutez le reste des framboises entières dans le coulis.

– Dans le fond de vos coupes, servez la ricotta, versez le coulis de framboises et parsemez d'amandes caramélisées.

– Rangez les coupes remplies au frais.

– Au moment de les servir, du sirop de framboises ou une crème chantilly pour les plus gourmands.

 

Idée :


  1. Ce dessert peut être préparé avec d’autres fruits rouges comme les fraises, les myrtilles ou d’autres fruits comme la pomme, de la mangue, le fruit de la passion, etc.  

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies