Recette

Cake Saumon Ricotta

Cake Saumon Ricotta - Galbani
Preparazione

     1. Avant de vous lancer dans la préparation des ingrédients, pensez à préchauffer le four à 180 °Celsius.

 

     2. Dans un grand saladier, mélangez la Ricotta Galbani, la moutarde, l’huile ainsi que le poivre.

 

     3. Fouettez légèrement afin d’obtenir une bonne texture crémeuse.

 

     4. Ensuite, incorporez délicatement la farine et la levure avant d’y ajouter les éléments suivants : le fromage, le brin d’aneth finement haché et le saumon.

 

     5. Mélangez le tout afin de bien amalgamer les ingrédients entre eux.

 

A noter, généralement, les chefs pâtissiers mélangent préalablement la farine avec un sachet de levure avant de les utiliser pour leur recette.

 

 

     6. La phase de préparation touchant à sa fin, beurrez légèrement 4 mini cocottes pour y répartir la pâte. Ensuite, entreposez-les au four pour un temps de cuisson de 30 minutes.

 

     7. Ainsi, une fois ce laps de temps écoulé, sortez les cocottes du four et laissez-les se refroidir quelques minutes avant de pouvoir démouler et découper les cakes en tranche pour pouvoir enfin les dresser sur des assiettes et puis servir le plat à vos convives.

 

 

Bonne dégustation !

 

 

Variantes :

 

– L’une des principales variantes de cette recette consiste à concocter un cake au saumon fumé.

 

– Utilisez du citron pour donner un goût acidulé et un arôme délicat à la préparation.

 

– Pour ce faire, mélangez la même quantité de farine avec un sachet de levure chimique, 3 œufs concassez (avec les blancs et les jaunes ensemble), de 10 cl d’huile d’olive et de 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse. Ensuite, quand le mélange devient lisse et homogène, ajoutez en fouettant le zeste et le jus d’un citron. Pour continuer, terminez avec 100 g de gruyère râpé, d’une botte de ciboulette finement ciselée et de petits morceaux de saumon. Pour agrémenter le tout, salez et poivrez légèrement la préparation avant de la verser dans un moule chemisé, puis faites cuire au four. Néanmoins, attention à ne pas mettre trop de sel.

 

– De plus, vous pouvez réaliser une variante de cette recette en utilisant du thon.

 

– Et pour de meilleures saveurs, agrémentez votre cake au thon de blanc de poulet préalablement cuit ou de jambon.

 

– En alternative au gruyère, utilisez du fromage de chèvre qui est plus digeste. Par la même occasion, remplacez la crème épaisse par du lait ou de la crème liquide.

 

 

Découvrez également :

 

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies