Recette

Bricks saumon fumé ricotta

Bricks saumon fumé ricotta - Galbani
Preparazione

     1. Pour la garniture, découpez le saumon en gros morceaux dans un saladier. Ajoutez la ricotta et les épices, puis mélangez le tout en fouettant légèrement.

 

     2. Pour le montage, divisez chaque feuille de brick en 2. Mettez 2 cuillères à café de farce du bas de la feuille vers le centre, puis rouler comme pour faire des crêpes.

 

     3. Dans une poêle, faites chauffer un filet d’huile d’olive ou du beurre. Déposez-y les cigares pour les frire sur les deux côtés. Au bout de quelques minutes, retirez-les et dégorgez-les sur du papier absorbant.

 

     4. Ce cigare croustillant est à déguster chaud avec une grande assiette de salade bien fraîche.

 

 

Astuces et variantes :

 

Pour gagner du temps, utilisez des petits fromages de chèvre que vous pouvez mélanger directement avec le reste de garniture.

 

Dans cette version plus légère, je vous propose de préparer une feuille de brick au chèvre, à la crème fraîche et au saumon fumé.

 

Pour un arôme plus prononcé, parfumez votre plat avec des brins d’aneth. Attention, chaque feuille de brick doit être pliée comme si vous vous apprêtez à faire des nems. Quand les bricks au chèvre sont prêts, faites-les frire sur tous les côtés et servez aussitôt.

 

À défaut de saumon, optez pour un brick au thon. Pour ce faire, détaillez le fromage de chèvre et le thon en petits cubes, puis mettez-les directement au centre des feuilles.

 

Donnez-leur la forme d’un triangle en enduisant les plis de blanc d’œuf. Badigeonnez l’extérieur avec une fine couche de jaune et cuisez au four pendant 10 minutes.

 

Cette recette de brick peut être réalisée avec de la viande hachée. Vous pouvez agrémenter la préparation de quelques morceaux de chèvre.

 

Pour un plat végétarien, préparez des bricks aux pommes de terre, sinon apportez plus de goût aux pommes de terre en ajoutant un peu de viande de bœuf hachée et du fromage.

 

 

Découvrez également :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies