..
Preparazione

Ce délicieux tiramisu orange préparation au mascarpone, très facile à cuisiner, vous permettra de terminer un repas copieux par un dessert léger et gourmand.

Préparez les oranges fraîches en les épluchant et en détachant les quartiers. Si les oranges sont très juteuses, récoltez le jus excédentaire pour imbiber les gâteaux.

Découpez en dés les oranges confites. Les dés doivent être suffisamment petits pour pouvoir être bien intégrés à la préparation mascarpone.

Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Mettez les jaunes et le sucre en poudre dans un grand saladier. Mélangez ensuite vigoureusement au fouet jaunes et sucre afin que le mélange blanchisse.

Ajoutez dans le saladier le fromage mascarpone Galbani et les cubes d’oranges confites et mélangez le tout afin d’obtenir une préparation homogène.

Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la crème au mascarpone.

Diluez de l’eau de fleur d’oranger dans un peu d’eau (environ 4 cuillères à café). Le mélange est ensuite à verser dans une assiette creuse.

Trempez les spéculoos dans la fleur d’oranger afin de bien imbiber les biscuits.

Dressez votre tiramisu orange dans un grand plat ou dans des verrines. Mettez en fond les biscuits imbibés, puis versez la moitié des quartiers d’orange et enfin la crème au mascarpone. Terminez la préparation en parsemant la surface avec la seconde moitié des quartiers d’orange.

Avant de servir, mettez quelques morceaux d’orange confite sur préparation au mascarpone ou quelques framboises et saupoudrez de cacao.

Mettez votre dessert au réfrigérateur de 12 à 24 h.

L'astuce Miamissimo

Ce tiramisu orange est meilleur dégusté bien frais.

Quelques gouttes de grand marnier relèveront le goût de votre préparation au mascarpone.

Si vous avez le temps, faites vous-même confire vos oranges en découpant la peau en lanière et en la faisant cuire dans un sirop de sucre vanillé.

Pour une recette express, vous pouvez enfin utiliser la préparation pour tiramisu Galbani qui vous permettra d’obtenir une excellente crème au mascarpone en deux minutes.

Vous pouvez remplacer le cacao par du zeste d’orange ou, pour les plus gourmands, par du chocolat noir liquide.

Cette recette du tiramisu orange convient très bien si vous souhaitez faire un tiramisu de Noël, les oranges étant meilleures pendant la saison d’hiver.

Variantes : 

Vous pouvez remplacer les spéculoos par des biscuits à cuillère. L’eau de rose peut également être utilisée à la place de l’eau de fleur d’oranger.

Pour un tiramisu orange marnier au goût plus corsé, mettre à la place de l’eau de fleur d’oranger du grand marnier pour tremper les boudoirs.

Cette recette sera également délicieuse avec un coulis d’orange maison. Pour cela, il suffit de chauffer jus des oranges pressées avec un mélange sucre et maïzena diluée à l’eau jusqu’à épaississement.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies