..
Recette

Gnocchis au Mascarpone et aux Épinards

Gnocchis au Mascarpone et aux Épinards - Galbani
Preparazione

Voici une recette facile de gnocchis au mascarpone et aux épinards. Une vraie gourmandise que vous pouvez essayer de cuisiner à la maison.

 

Pour la première étape, mettez les épinards frais dans une poêle chaude, et ajoutez ensuite seulement l'huile, pour les faire crépiter. Quand ils sont prêts, hachez-les menus et laissez-les refroidir.

Dans une grande casserole remplie d’eau bouillante, faites-y cuire les pommes de terre 30 minutes environ.

Une fois qu’elles sont bien cuites, retirez la peau, salez et poivrez puis écrasez-les entièrement dans un saladier à l’aide d’un presse purée. Faites fondre un peu de beurre et ajoutez-le dans la purée. Laissez refroidir.                    

Ajoutez le mascarpone Galbani (ne le sortez du réfrigérateur qu'à ce moment-là), la farine, le beurre coupé en dés et 50g de Gran Gusto Galbani aux pommes de terre ; ajoutez un peu de parmesan râpé, saupoudrez de noix de muscade, et mélangez jusqu'à obtenir la consistance parfaite pour ensuite façonner les gnocchis. La pâte doit être parfaitement homogène et élastique.

Ajoutez à la fin, des épinards froids à la pâte, et travaillez l'ensemble pour obtenir une bande de pâte d'une épaisseur de 4 cm environ, qui va être ensuite découpée en petits morceaux pour façonner les gnocchis. Si nécessaire, rajoutez un peu de farine. Prenez chaque morceau pour en faire une boule. Sur le dos d’une fourchette, appuyez chaque boule obtenue. Faites-la glisser jusqu’en bas à l’aide de votre index pour former de jolies stries et transformer la boule en gnocchi plus allongée.

Mettez l'eau préalablement salée à bouillir, et dès les premiers frémissements, jetez-y les gnocchis délicatement et laissez-les cuire pendant trois minutes après qu'ils soient remontés à la surface.

Pendant ce temps-là, préparez la sauce avec la sauge revenue dans le beurre. Egouttez ensuite les gnocchis à l’aide  d’une écumoire et disposez-les délicatement dans chaque assiette. Assaisonnez-les avec le beurre et la sauge, ainsi qu'un peu de Gran Gusto Galbani.

Vous pouvez aussi les parsemer d’autres fromages de votre choix.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies