..
Recette

Gnocchis au Gorgonzola et au Mascarpone

Preparazione

Proposez comme plat principal cette excellente recette de gnocchis au gorgonzola. Un préparation facile à réaliser et plus savoureuse lorsqu’elle est faite maison.

 

Pour réaliser les gnocchis de pommes de terre au gorgonzola, vous devez d'abord vous occuper de l'assaisonnement.

Faites fondre la noix de beurre dans un poêlon antiadhésif. Une fois le beurre fondu, ajoutez le Gorgonzola A.O.P. Galbani et le Mascarpone Galbani.

Faites cuire à feu doux de manière à ce que les deux fromages fondent ensemble, puis ajoutez le lait tout en continuant à mélanger à l’aide d’une spatule en bois. Le tout doit être bien amalgamé.

Salez et poivrez la sauce ainsi obtenue. Laissez le mélange s'épaissir sans cesser de mélanger.

Une fois cette étape terminée, couvrez et gardez de côté puis occupez-vous de la préparation des gnocchis.

Faites cuire les pommes de terre 20 minutes dans une grande casserole remplie d’eau bouillante. N’hésitez pas à allonger le temps de cuisson si besoin. Quand les pommes de terre sont bien cuites, égouttez-les et retirez la peau. Ecrasez-les ensuite en purée à l’aide d’un moulin à légumes. Assaisonnez de sel et de poivre.                                                                                            

Dans un bol, mélangez la crème fraîche, le parmesan râpé et l’œuf. Salez et poivrez. Incorporez ensuite la farine et les pommes de terre réduites en purée et travaillez légèrement la pâte pour former une boule.                                                                                                                                                               

Faites des bâtons d'environ 2cm de diamètre, puis coupez-les encore en morceaux de 2cm. Formez des petites boules avec chaque morceau et appuyez chacune sur le dos d’une fourchette en faisant glisser jusqu’en bas à l’aide de votre index pour dessiner les stries.

Portez l'eau à ébullition, salez et ajoutez une goutte d'huile d'olive vierge extra.

Faites-y cuire les gnocchis.

Lorsqu'ils remontent à la surface, égouttez-les puis mélangez-les à la sauce préalablement allongée d'un peu d'eau de cuisson. Dressez sur une  assiette et servez bien chaud.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies