..
Recette

Gnocchi à la Ricotta

Preparazione

Testez ce savoureux plat de gnocchis de ricotta fait maison, une recette facile, gourmande et savoureuse que vous pouvez proposer comme entrée, ou comme plat principal.

 

Mettez les pommes de terre dans une casserole à feu moyen remplie d’eau et ajoutez du sel. Laissez cuire 30 minutes environ selon la taille des pommes de terre,  pour pouvoir les réduire en purée. Une fois bien cuites, égouttez-les, coupez-les en deux et prélevez la chair puis écrasez-les en purée. Salez et poivrez.

Dans un grand bol, mélangez la ricotta, le sel, le poivre, la noix de muscade, le fromage râpé (du parmesan) et l’œuf.

Incorporez la farine en faisant tourner la pâte au fur et à mesure.

Déposez la purée sur un plan de travail fariné et creusez-y un trou au centre. Mettez-y la préparation et pétrissez légèrement la pâte 8 à 10 bonnes minutes pour former une boule. Elle doit avoir une consistance homogène et élastique.

Séparez la pâte en six portions égales.

Faites des bâtons d'environ 2cm de diamètre, puis coupez-les en morceaux de 2cm de diamètre. Prenez ensuite les morceaux et formez des petites boules.

Saupoudrez de farine. Faites ensuite cuire les gnocchis dans une grande casserole d'eau bouillante salée jusqu'à qu’elles remontent à la surface.

Égouttez à l’aide d’une écumoire et déposez sur une plaque à pâtisserie. Faites fondre du beurre dans une sauteuse ou une poêle, plongez-y les gnocchis et laissez colorer. Vous pouvez également les passer au four. Pour cela, déposez-les sur un plat beurré, parsemez de quelques copeaux de beurre, du restant de parmesan ou de fromages frais et laissez gratiner une demi-heure à 180°C.

Servez chaud avec votre sauce préférée. Vous pouvez les accompagner d’une sauce pesto ou pourquoi pas d’une sauce tomate aux lardons.

 

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir d’autres nouvelles recettes.

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies