..
Recette

Bocconcini de fleurs de courge

Preparazione

1. Commencez par nettoyer délicatement les fleurs de courge à l’aide d’un papier. L’objectif est de retirer ses poils et puis d’ôter le pistil ainsi que la tige sans endommager les pétales. Pensez à évacuer le pollen qui se dépose au fond de la fleur.

2. Réservez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé tout le temps de la suite de la préparation.

3. Sur une planche à découper, hachez finement le brin de menthe et récupérez également le zeste d’une orange non traitée.

4. Dans un saladier à part, versez le fromage de chèvre, les feuilles de menthe hachées, la pâte d’anchois et le zeste d’orange. Travaillez l’ensemble des ingrédients en les écrasant à l’aide d’une fourchette ou d’un presse-purée.

5. Munissez d’une Boule de Mozzarella mini Galbani et puis faites-les tremper dans votre préparation précédente à base de crème fromagère.

6. Ouvrez délicatement une fleur de courge et déposez-y en son cœur une Boule de Mozzarella mini Galbani. Répétez l’opération avec les autres fleurs de courge.

7. Remettez les fleurs de courges farcies sur la plaque de cuisson initiale et puis enfournez à 180°C pendant 10 minutes.

8. Une fois ce laps de temps écoulé, laissez refroidir et puis servez tiède.

L'astuce Miamissimo

Astuces :

– Vous êtes un adepte des courges sous toutes ses formes ? Les fleurs-de-courge cuisinées au four ou à la poêle sont une alternative saine et originale aux traditionnels légumes farcies.

– Pour réussir votre recette de fleurs-de-courge, il est conseillé de récolter les fleurs mâles. Contrairement à la fleur femelle, celle-ci est présente au bout d’une tige et ne présente aucun renflement à sa base.

– Choisissez de cueillir les plantes dans une plantation bio afin d’avoir des fleurs-de-courge saines et non traitées.

Variantes :

– Adaptez vos envies aux saisons. Si vous cuisinez aux beaux jours, pensez à la fleur de courgette. Celle-ci est parfaite accompagnée d’une farce à la provençale composée de tomates, de fromage frais et de basilic hachée. N’hésitez pas à être créatif !

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies