..
Preparazione

Vous êtes à la recherche d’une  recette que vous pouvez proposer en entrée chaude ou en  plat principal ? Préparez cette délicieuse recette de cocottes de la mer que vous pouvez servir accompagnée de riz.

Le coulis de tomate :

Lavez les tomates, ôtez les pédoncules et coupez-les en gros morceaux, mettez dans une casserole et portez à ébullition en remuant de temps en temps. Quand la préparation arrive à  ébullition, laissez mijoter 15 à 20 minutes et retirez du feu. Mixez à l’aide d’un mixeur et tamisez pour enlever les pépins. Salez et poivrez.

La sauce bolognaise :

Faites revenir dans une grande casserole avec de l’huile d’olive l’ail et l’oignon épluchés et coupés en lamelles. Ajoutez progressivement la viande hachée. Assaisonnez de sel et de poivre. Ajoutez ensuite le coulis de tomate. N’hésitez pas à ajouter de l’eau si la sauce semble trop épaisse. Laissez mijoter à feu doux pendant une dizaine de minutes. Hors du feu, faites fondre du beurre dans la sauce tout en remuant. Réservez.

La sauce béchamel :

Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu doux. Ajoutez ensuite la farine et mélangez bien les deux ingrédients pour qu’ils soient homogènes. Quand la préparation commence à prendre une couleur dorée, arrêtez le feu et laissez refroidir. Portez à ébullition le lait et versez continuellement sur le mélange refroidi tout en mélangeant énergiquement pour éviter la formation de grumeaux. Remettez ensuite sur feux doux et mélangez constamment avec une cuillère en bois jusqu’à obtenir une consistance épaisse. Salez et poivrez.

Faites chauffer la sauce bolognaise mélangée avec les feuilles de basilic finement hachées.

Dans une cocotte, faites revenir dans un peu d’huile d’olive la carotte épluchée, la courgette en morceaux, les pommes de terre et les petits pois. Ajoutez un peu de vin blanc  puis ajoutez le poisson (cabillaud ou saumon par exemple). Laissez mijoter  pendant 15 minutes.

Mélangez le poisson émietté avec la sauce béchamel, rectifiez l’assaisonnement.

Mettez une couche de lasagne fraîche au fond de la cocotte.

Versez une couche de sauce bolognaise puis du délicieux mélange poisson-légumes-béchamel.

Répétez l’opération jusqu’à épuisement et finissez par déposer quelques tranches de Mozzarella au-dessus.

Passez au four à 180° environ 30 min. Régalez-vous !

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies